Après les japonais, les grecs, les couscous, je m'attaque à une nouvelle spécialité culinaire, l'indien. Je suis grave pas compliqué en bouffe et je t'avoue que je kiffe changer de saveurs. Donc cette semaine c'est indien, je te fais ma petite liste des meilleurs indiens de Paris

1- Mayfair Garden

Mayfair Garden, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est pour moi LA référence de la restauration indienne.

Attends reste là, ok c'est dans un des quartiers les plus "huppés" de la capitale, mais les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs.

Spécialités indiennes

Quand tu rentres tu es directement dans un lieu hyper cosy, calme, apaisant. Le service est parfait, le personnel au petit soin, c'est de la haute qualité.

En ce qui concerne les tarifs, les plats vacillent autour des 17€ en moyenne, au vue de la qualité, et des proportions tu vas te régaler, sans penser à ce que tu viens de dépenser.

Évidemment tu retrouves toutes les spécialités comme le poulet tandoori, le fameux naan fromage, un tika massala, mais également des produits de la mer. Car ici, on a également des plats spéciaux pour les végétariens, tout le monde à sa place !

Je recommande à 100%, et les 900 clients qui ont posé leur avis sur Tripadvisor confirmeront tout ce que je viens de te dire.

33 Rue de Longchamp
75116 Paris

2- Joyti restaurant

Chez Joyti restaurant tu viens pour manger des repas copieux, en grosse quantité sans te ruiner. C'est le meilleur spot pour un bon rapport qualité-prix.

Poulet tandoori

Avec une cuisine traditionnelle indienne, tu retrouveras tous les classiques avec un bon naan fromage, curry d'agneau, poulet tandoori, des samoussas... Leur cuisine est onctueuse, des spécialités que tu peux trouver de partout mais qui ne seront jamais aussi bonnes qu'ici.

Le patron est adorable avec ses clients, fera toujours en sorte de t'arranger et n'hésitera pas à te taper la discute. Les produits sont frais (l'agneau fond en bouche), tout est fait maison, le service est rapide, rien à redire, c'est validé !

148 Rue de Vaugirard
75015 Paris

3- India streEat

Alors quand tu rentres chez India StreEat, le premier truc que tu vas remarquer c'est la déco hyper branchée, jeune, et novatrice.

C'est déjà un bon point, si tu veux faire une petite story insta pour montrer à tout le monde que tu sors c'est le bon endroit.

Intérieur du restaurant

Tu manges un indien sain, pas trop gras et fait totalement dans le style de la street food. Ce mélange est parfait et surtout, fonctionne.

Tu peux évidemment commander et venir chercher, ou si t'as la flemme, te faire livrer. Les prix sont totalement dérisoires avec une moyenne de 11€ pour ton poulet tikka.

C'est un classique de la cuisine indienne avec des plats simples, mais tellement bons, tu sens que c'est une vrai cuisine indienne, faite par des passionnés et des cuisiniers qui savent ce qu'ils font.

Si tu veux t'as des plats végétariens ou des plats à base de poissons pour te faire voyager.

105 Rue Monge
75005 Paris