On est en plein dedans. Ok la semaine prochaine il fait pas super beau, mais l'idée est là. La période où tu te balades dans Paris, sous un soleil incessant qui ne te donne qu'une envie, te rafraîchir. Pour ça, quoi de mieux qu'une délicieuse glace ? Pour ne pas te retrouver avec une deux boules chocolat/vanille, je te donne les meilleures adresses de glaciers de la capitale.

Une glace à Paris

Le nom de la boutique ne peut pas être plus simple et explicite. Après tout c'est un peu le principe du spot, la simplicité. Ouverte depuis l'été 2015, cette adresse parisienne est la plus prisée des amateurs de glaces artisanales. Aux commandes ? Le savoir-faire d'Emmanuel Ryon (Meilleur Ouvrier de France Glacier et champion du monde de pâtisserie) et d'Olivier Ménard... rien que ça.

Les prix ? Pas forcément exorbitants, 3,90 euros la boule, 5,70 euros les deux boules. Mes parfums préférés ? Vanille fumée, sorbet détox (orange, carotte et gingembre), crème glacée sarrasin nougatine. Oui c'est osé, différent, mais ce sont des produits somptueux.

Cornets de glace

Une glace à Paris a deux boutiques dans la ville Lumière !

15 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, Paris 4e
44, rue des Abbesses, Paris 18e 

La Glacerie Paris

La Glacerie Paris est une des meilleures glaceries artisanales de la capitale. Une fois de plus c'est un grand nom qui gère la boutique, David Wesmaël, meilleur ouvrier de France glacier 2004 et champion du monde de pâtisserie 2006. Tu désires une bonne glace ? Fais-lui confiance.

Ici tu as bien entendu des glaces, mais également plein de créations glacées. Les tarifs, car je sais que ça t'intéresse, 3,90 euros une boule, 5,60 euros deux boules, 6,90 euros les trois boules. Les parfums les plus prisés, pistache, vanille, fraise.

Créations glacées

Les produits sont choisis méticuleusement par des professionnels, que dis-je des artistes. Les fruits sont ultra frais (logique), tu le ressens vraiment en bouche.

15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Berthillon

Ok c'est pas original, mais ce sont après tout, les meilleures glaces qui existent. Spécialistes depuis 1954, crois moi qu'en terme de savoir faire, ils sont pas trop mal. D'autant plus que leur méthode de fabrication n'a pas changé !

Le secret de la maison Berthillon ? Le travail. Car tous leurs glaciers produisent artisanalement à l'étage de la boutique les différents parfums mythiques. Ceux qui me font raffoler ? Les classiques chocolat, vanille. Je laisse une note positive au caramel beurre salé qui m'a bien surpris. Pour 2,50€ la boule fonce !

Glace face à l'enseigne

Tips : N'y vas pas au mois d'août ils sont fermés (pose pas de questions).

31 rue saint louis en l'ile
75004 Paris