Parce que c'est facile d'en commander ou d'en acheter un, mais c'est plus compliqué d'en commander un bon. Où se rendre pour déguster un vrai Bo Bun ? Classique de la street-food, je te donne les meilleures adresses de la capitale.

1- Le petit Cambodge

C'est l'adresse où tout parisien qui se respecte va chercher son bo bun. Bol de produits frais, les saveurs sont au rendez-vous. Le petit Cambodge te propose leurs spécialités avec des prix qui varient de 11 à 16€.

Dedans ? Du vermicelle de riz, des nems coupés, des herbes fraîches, de la menthe, de la coriandre hachée, des cacahuètes concassées, avec la viande de ton choix. Tu rajoutes à ce mélange une sauce nuoc mam et t'as la recette du succès.

Bo Bun

Les saveurs de ce restaurant sont exquises. Tout est fait maison, tu retrouves le meilleur de la cuisine vietnamienne.

20 Rue Alibert
4 rue Beaurepaire
75010 Paris

2- Do et Riz

Dans un restaurant qui va te faire sentir comme en Asie, tu as chez Do et riz une carte assez courte qui se concentre sur les meilleures spécialités.

Bo Bun

Les recettes sont très fraîches, mais surtout, authentiques. Il faut savoir que la chef de ce restaurant, Thi Thanh Huyen Vu, a fait ses classes au Jules Verne, le restaurant de la tour Eiffel, rien que ça. Autant te dire que même si tu n'es pas fan aux premiers abords des bo bun... tu vas peut-être changer d'avis.

Si tu veux déguster un bon bol avec de l'eau bouillante, composé de vermicelles, de fines lamelles de boeuf, et d'un peu de coriandre fraîche, c'est le spot où tu dois te rendre.

31 rue de Cotte
75012 Paris

3- Cô my cantine

Cô my cantine est un restaurant vietnamien, situé dans le 20ème arrondissement de la capitale. Grâce à une cuisine ouverte, les bo-buns, loc lac et pho sont préparés minute avec des produits ultra-frais, devant toi.

Leur spécialité ? Mettre l'accent sur une cuisine traditionnelle simple, rapide, avec des plats copieux mais toujours à petits prix.

Bo Bun

Le Bò Bún est le plat star de cette adresse parisienne. Ce plat vous offre un mixe de légumes, vermicelle et de bœuf, poulet, porc ou crevettes. 11 euros le plat, dis moi où tu peux trouver mieux avec la même qualité et quantité...j'attends !

18 Rue de Ménilmontant
75020 Paris