Qui n'aime pas manger italien ? Une bonne pizza, de bonnes pastas, de la charcuterie ou encore des gelato. Attention, si pour toi manger italien se résume à commander Domino's, tu risques d'être déçu. Je vais te parler du meilleur restaurant italien du monde (hors restaurants en Italie), d'après le classement 50 Top Italy.

Je te raconte un peu ma vie, mais mardi 15 octobre, je me suis rendue dans un restaurant nommé Passerini dans le 12ème arrondissement. Un restaurant italien avec à sa tête le chef Giovanni Passerini. Le lendemain le restaurant était élu meilleur italien du monde, elle est pas belle la vie !

L'Italie à Paris

La carte change tous les jours en fonction du marché et des arrivages, tu n'y mangeras jamais la même chose ! La carte est simple mais efficace, quelques entrées, des "primi piatti" en général des pâtes, deux plats du jour et enfin des plats à partager. No stress, je n'ai pas oublié le dessert rassure-toi ! Pour te donner des idées, voici quelques énoncés ...

  • Capocollo di nero di Calabria
  • Tripes à la romaine
  • Ravioli del Pastificio
  • Homard bleu en deux services

Côté vins, le restaurant propose de tout, mais surtout des vins dits naturels. La carte des vins étant longue, je te conseille d'expliquer à la sommelière ce que tu recherches et elle te conseillera en fonction de tes goûts et ton budget. J'ai découvert le vin naturel et c'était plutôt pas mal !

4 restaurants français parmi le classement

Avec cette annonce, le restaurant risque d'être vite complet. Si tu veux le tester tu as intérêt à réserver et à arriver à l'heure ! Il y a deux services, si tu arrives en retard au premier, tu n'auras peut-être pas le temps de prendre un dessert...
Dans le classement tu retrouves aussi trois autres restaurants situés en France : Le George, Dilia, Racines tous à Paris !

Toutes les informations :
Passerini
65 rue traversière, 75012 Paris