Bon tu connais très probablement (sauf si tu vis dans une grotte) le concept des escape game. Ces espaces plutôt grands, où bien souvent tu te retrouves enfermé dans une pièce et doit fouiller, trouver des indices pour sortir de la pièce en moins d'une heure. Aujourd'hui je te propose de découvrir Potions & Co, le premier escape bar de la capitale !

Deux heures pour résoudre les missions

Mais que fait-on dans cet escape bar ? Tu te doutes bien que tu vas picoler, mais pas que ! Potions & Co, c'est un lieu de 200m2 qui mêle escape game et bar immersif.

https://www.instagram.com/p/B3Jw88oIJ-7/

Pour faire simple, durant deux heures tu vas devoir avec ta bande de potes, résoudre des énigmes, récupérer des fioles pour créer ton propre cocktail moléculaire. Au total, tu dégustes 3 "potions" durant ton passage dans cet escape bar ! Si tu n'es pas très alcool, sache que tous les cocktails proposés sont déclinés en version sans alcool.

Côté mission, il y en a 2 :
• Oeuvre au rouge : un voyage dans le temps et l'Histoire pour élaborer l'Élixir de Longue Vie via la table d’émeraude d’Hermès Trismègiste, le texte fondateur de l’Alchimie
• Oeuvre au noir : un voyage pour retrouver la Pierre Philosophale

Bref une expérience originale, à faire entre amis, en famille et pourquoi pas avec des collègues !

Ps : si tu ne sais pas ce qu'est un cocktail moléculaire (shame on you), je t'en ai déjà parlé ici, avec le fameux bar à cocktails de Breaking Bad.

Potions & Co
99 rue Saint Honoré, 75001 Paris