Les stations de métro fantômes à Paris, il y en a plein. Bon, il n'y a pas vraiment de fantômes dedans, mais elles sont tout simplement abandonnées et surtout inaccessibles au grand public (sauf lors d'événements spéciaux, comme les Journées du Patrimoine). La station de métro Croix-Rouge, initialement située sur la ligne 10, dans le 6ème arrondissement de la capitale, va se transformer en Halle Gourmande de presque 600m2.

projet de réhabilitation de la station Croix-Rouge
© Same Architectes

Cette station située entre Sèvres-Babylone et Mabillon sera bientôt ouverte au grand public et sera LE nouveau spot à faire ! Au programme de cette réhabilitation ? Un restaurant, un bar à cocktails et surtout un marché !

station de métro Croix-Rouge actuellement
© RATP

Il y aura une dizaine de comptoirs où il sera possible de faire ses courses, pour acheter des fruits, des légumes, de la viande...

Fini les rooftops, bonjour les sous-terrains de Paris

Fermé depuis 1939, cette station de métro était pourtant le premier terminus de la ligne 10. Ce nouveau spot de vie sera tout simplement nommé "Terminus".

Ainsi sur les deux quais de la station, c'est un espace dédié à la food de plus de 600m2 qui va naître ! Parmi les chefs, il y aura des étudiants de l'école Ferrandi.

futur réhabilitation de la station de métro Croix-Rouge
© Novaxia

Cette réhabilitation de la station aura lieu dans le cadre d'un appel à projet nommé "Réinventer Paris". La concrétisation du projet verra le jour cette année !