Bao, c'est mignon comme petit nom et c'est surtout un terme que tu entends très souvent ! Le Bao c'est une petite brioche cuite à la vapeur, d'origine chinoise, que les locaux ont l'habitude de consommer. Cette dernière est souvent fourrée avec de la viande, des légumes et bien d'autres choses ! On aime le bao parce que c'est mou, enfin moelleux un peu comme un nuage. La tendance, c'est de décliner la brioche sous forme de burger. Alors, si tu es fan de Bao Burger, laisse-moi te donner 5 adresses qu'il faut absolument que tu testes !

Le repère des connaisseurs : Siseng

Tout le monde connaît Siseng. Ce restaurant a fait des bao burgers sa spécialité !
À la carte 4 bao burgers. Le Kaï avec poulet frit et sa panure japonaise, poivrons frits, coleslaw et sauce lait de coco citronnelle. Le Bao 5 Epices, avec un steak de boeuf mariné, tempura et confit d'oignons, roquette, épinards et sauce Tamarin caramélisé. Ensuite, la version végie avec le Tofu, composé d'un steak de tofu et algues wafame frit, fondue de poireau, shiitaké et pousse d'épinards. Le dernier bao "Agneau" est réalisé avec un steak d'agneau mariné, tempura d'oignons, coriandre, mesclun et sauce piment rôti.

Siseng
82 quai de Jemmapes, 75010 Paris

Le restaurant bien tradi : WenZhou

La devanture ne paie certes pas de mine et pourtant c'est ici que tu mangeras les meilleurs baos de Paris. Wen Zhou propose de la cuisine traditionnelle depuis 1992. Le nom du restaurant Wenzhou vient du nom de la ville-préfecture dans l'extrême sud-est de la province du Zhejiang en Chine.
Parmi les spécialités de la maison on retrouve les raviolis, le canard fumé, le riz sauté aux légumes et surtout les brioches ! Bon ok, tu ne mangeras pas un burger, mais viens quand même pour tester la brioche au porc à la vapeur, celle au porc grillé ou bien la version végie ! Puis, le prix à même pas 1,50 euros risque de te conquérir !

WenZhou
24 rue de Belleville, 75020 Paris

Le meilleur bistot de 2019 : Hugo & Co

Oui, oui, oui, en 2019 Gault&Millau a élu le bistrot du chef étoilé Tomy Gousset, Hugo & Co : meilleur bistrot de l'année ! Ici la cuisine mêle bistronomie et créativité !
À la carte on trouve de tout, comme des pancakes croustillants aux légumes, choux kale frit et parmesan râpé, du paleron de boeuf snacké & foie gras, sauce vin rouge & pomme purée, mais surtout la fameuse brioche ! Ici, le bao est servie sous forme de brioche vapeur accompagné avec du boeuf confit & poireaux, soja & concombre. Voyage culinaire garanti !

Hugo & Co
48 rue Monge, 75005 Paris

Petit Bao

Ici c'est très clair. "Pas de chiens, pas de chats, pas de rats, juste de la food chinoise". Au moins le message est passé ! Avec ses néons, ses tables carrelées et la présence assez importante du vert, Petit Bao est un de ces lieux "stylés". Mais c'est surtout la bouffe qui est stylée ! Tout est fait maison. La star de la maison c'est le Xiaolongbao de Shanghai. En Français ça nous donne le baozi de Shanghai, composé de porc fermier de Sarthe, ciboule, gingembre bio et hot bouillon. Il y a six recettes proposées à la carte, fonce vite pour les découvrir !

Petit Bao
115 rue Saint-Denis, 75002 Paris

Mon petit coup de coeur : The Cod House

Moi aussi j'aime bien tester les adresses coooooools. Alors, je suis allée dans le sixième pour découvrir The Cod House. Le lieu est très stylé, le bar est magnifique et propose des cocktails "japonisants". Pour manger, la carte est complète et te permet de picorer de nombreux tapas revisités ! Patatas Bravas, ou en encore Wasabi Caesar Salade ciomposent la carte ! Je vais pas te mentir, c'était la première fois que je mangeais un Bao Burger et franchement une tuerie.

Bao Burger

À la carte il y a 3 Bao : celui sur la photo juste au-dessus, un végétarien avec une sauce yuzu et autre au boeuf fondant sauce miso.

The Code House
1 rue de Condé 75006 Paris

Et toi c'est quoi ton adresse préférée ?