Il fait si froid ces temps ci qu’on se croirait presque au Canada ! Et tu sais ce que les canadiens mangent pour se réchauffer ? Des poutines ! Si tu ne connais pas encore la poutine où n’en a pas encore mangé, voici l’occasion de découvrir. Sinon, voici quelques adresses si tu es déjà convaincu !

Encore une recette de frites ?

Poutine

Oui et non ! La Poutine nous vient tout droit de nos amis les Canadiens de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Si il sera assez compliqué pour toi de comprendre avant d’avoir goûté, voici ce qui constitue une poutine : des frites (évidemment), du fromage cheddar (miam) en grains et de la sauce brune (du sucre, de l’échalotte, de l’ail et plein d’autres choses). Maintenant, il ne te reste plus qu’à goûter.

3 adresses où manger des Poutines cet hiver à Paris ?

Si tu as déjà eu l’occasion de goûter de la poutine directement au Québec ou ailleurs et que tu souhaites retrouver la saveur cet hiver, voici 3 adresses où tu pourras savourer de délicieuses poutines dans la Capitale.

La Maison de la Poutine

Si le restaurant a décidé de s’appeler « La Maison de la Poutine », ça devrait te donner une bonne idée de ses intentions. Avec de multiples recettes canadiennes adaptées à la cuisine française, La Maison de la Poutine te propose Un aller-simple pour le Québec !
Adresse : 11 Rue Mandar, 75002 Paris             Voir cette publication sur Instagram                      

Une publication partagée par Maison de la Poutine (@maisondelapoutine) le 3 Nov. 2018 à 3 :13 PDT

Pout’s Truck

De la poutine, de la poutine et encore de la Poutine. Tu peux goûter la poutine de Foodstruck du mardi au vendredi devant MK2 Bibliothèque !
Adresse : 128-162 Avenue de France, 75013 Paris
              Voir cette publication sur Instagram                      

Une publication partagée par La Caravane Pouts 🍴🇨🇦🇫🇷🍴 (@pouts.truck) le 20 Févr. 2018 à 2 :38 PST

The Great Canadian

Dernière adresse, mais pas des moindres. Doublée d’un pub, The Great Canadian t’invite à découvrir ou redécouvrir toutes les saveurs et recettes qui nous font aimer le Québec.
Adresse : 25 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris             Voir cette publication sur Instagram                      

Une publication partagée par @mr_sly_g le 12 Juin 2018 à 12 :13 PDT

Et toi, quelle est ton adresse favorite pour manger de la poutine à Paris ?