On sait le McDo est sur le chemin de chez toi … et, même si il ne l’est pas, on sait que tu te dis « Bah ça va, je brûle les calories en y allant et en revenant ». On sait que s’acheter une Pastabox à midi est toujours plus simple que de perdre du temps à préparer à manger le matin. On sait que tu te promets chaque jour de mieux manger entre deux paquets chips mais que tu n’y arrives finalement jamais. Et vu qu’on sait tout ça, on a décidé de te donner quelques conseils pour t’aider à mieux te nourrir 🍌🍑🍍 !

1) Ne saute pas de repas

C’est probablement le conseil le plus basique qu’on puisse te donner mais le meilleur moyen de mieux manger est de manger au bon moment. On dit souvent qu’il faut manger « le matin un repas de roi, à midi un repas de prince et le soir un repas de pauvre » et ce n’est pas juste un adage. Bien manger le matin te permet prendre toute l’énergie qu’il te faut pour tenir la journée tandis que peu manger le soir t’évite de trop t’alourdir pour la nuit. Dans la mesure du possible, évite aussi de manger en dehors des repas, surtout quand tu n’as pas faim (non non, on a pas dit que tu étais gourmand 🙄😏) !

2) Prépare tes plats à l’avance

Pour éviter de devoir te taper la queue au Monop’ ou au Fast-Food tous les midis et manger encore une fois du surgelé (ou pire de la malbouffe), le mieux est de préparer tes repas à l’avance. Ca te permet de 1) Moins dépenser, 2) Mieux manger (plus équilibré), 3) éviter les tentations au libre-service ! Pour te donner un ordre d’idée pour tes préparations, un bon repas devrait contenir : un féculent (pain, pates, riz, pommes de terres, etc), un légume vert, des protéines (viande, poissons, oeufs, etc) et évidemment de l’eau.

3) Ne mange pas lorsque tu n’as pas faim

Pas la peine de nous bluffer, on connaît la tactique. On sait que parfois tu n’as pas forcément mais puisque tu t’ennuies, ou que c’est l’heure du goûter ou que ton pote te parle de bouffe, tu as soudainement envie de manger. Dans ce genre de moment là,  pour couper ton envie et éviter de manger sans faim autant boire de l’eau  ou manger un fruit. Oui oui, on vient de te donner un moyen de tromper ton cerveau, de rien 😌😏

4) Accorde-toi des petits plaisirs

Le meilleur moyen de ne pas réussir à suivre toutes les méthodes qu’on t’a donné dans cet article est de …. essayer de toutes les réaliser en même temps. Vu que ce ne sont pas tes habitudes et que ça demande beaucoup d’effort d’un coup alors pour éviter de t’auto-frustrer, permets-toi, occasionnellement de petits plaisirs. Que ce soit un carré de chocolat, un Burger King, un restaurant en famille ou entre amis, l’important c’est que tu en sois conscient. Et en plus ça te permettra de mieux le savourer 😈