Bon la bouffe, fait partie de ton quotidien c'est certain. Oui, tu te nourris comme tout être humain. Mais est-ce que comme moi tu aimes dénicher des endroits stylés, tester de nouvelles choses ? Si c'est le cas, lis bien ce qui suit ! Alors qu'on attend avec impatience la halle festive de Saint-Ouen, je vais bientôt t'embarquer dans le 12ème arrondissement. C'est ici qu'une nouvelle halle gourmande s'est installée. Son doux nom ? Douze !

1000m2 dédiés à la food

Ouverte tous les jours (sauf le lundi), 12 se définit comme le "Garde (Bien) Manger. Le spot t'accueillera dès le 17 mars 2021 ! Cette halle gourmande de 1000m2 s'est installée dans une ancienne caserne militaire, celle de Reuilly-Diderot précisément.

Fini les grandes surfaces

Chez Douze tu fais quoi ? Tes courses déjà ! Au total, 10 artisans seront présents. Il y aura une boulangerie pâtisserie, un traiteur thaïlandais, une poissonnerie, une fromagerie, une épicerie, une charcuterie, une boucherie, des fruits et légumes, du café en vrac, des vins et des aliments en vrac, de quoi faire le plein pour toute la semaine.

Avec Douze, l'idée étant de "repenser la belle grande surface, où le collectif joue un rôle clé, déterminant pour chacun" explique Jean Prévost à l'origine du projet et ancien directeur innovation de Casino.

À l'étage qui ouvrira prochainement, tu pourras très probablement venir prendre un café, un goûter, boire un verre ou grignoter.

Le Chef Pablo Jacob devrait également y avoir ses quartiers et proposée une cuisine créative et engagées, 100% maison et de saison ! Et deux terrasses devraient aussi ouvrir leurs portes, parfait pour les beaux jours !

Pour le momen tout se fait en click and collect, mais quand la vie reprendra son cours, tu pourras venir t'installer et manger sur place.

Toutes les informations :

Douze
2 passage Emma Calve 75012 Paris
Ouvert du mardi au dimanche.