Tout le monde parle de la situation des étudiants. Alors que notre documentaire, "C'est dur d'avoir 20 ans" sort prochainement, de nombreuses initiatives ont vu le jour pour soutenir les jeunes qui subissent la crise sanitaire. Une nouvelle action va être mise en place par le Collectif Solidaire : le 13 février des chefs vont cuisiner 600 repas pour les étudiants.

Un collectif de citoyens mobilisés pour tous

Dans les cuisines de la Petite Halle de la Villette, plusieurs chefs dont Justine Piluso, Gianmarco Gorni ou encore Alain Grandt vont préparer des repas pour les étudiants, comme le rapporte Konbini.

En plus des chefs, des bénévoles seront également là. L'action est pour les étudiants, ainsi que les familles démunies.

Le Collectif Solidaire est né durant le premier confinement. Cette association Loi 1901 est constituée d'une centaine de bénévoles et apporte de l'aide à divers publics : association et populations fragilisées.

Une initiative née du premier confinement

Durant le premier confinement, l'association s'est mobilisée pour soutenir les soignants. Depuis novembre, le Collectif Solidaire a ouvert un supermarché solidaire. 19 tonnes de fruits et légumes ont été distribuées, soit quasiment 60 000 repas.

Des dizaines de chefs sont impliqués dans le projet depuis son lancement. On retrouve d'ailleurs sur le site du Collectif une carte des divers restaurants des chefs impliqués.

Le Collectif est présent à Paris, mais aussi Marseille et Bordeaux.