C'est l'hiver, il fait froid, t'as personne pour te réchauffer, seule option pour retrouver de la chaleur... le gras. Je peux te dire que là, tu vas le sentir passer dans tout ton corps. Des frites recouvertes d'un fromage fondu, sur son lit de viandes, tout ça aromatisé d'une incontournable sauce... Que demande le peuple ? Je te file les meilleures adresses de poutine à Paris.

1- La Maison de la Poutine

On commence par le top du top. Couronnée meilleure poutine en 2019 et 2020, la Maison de la Poutine tient trois adresses à Paris et est la référence dans le domaine. C'est une petite histoire de famille entre deux frères complètement gagas de gastronomie, qui ont décidé de faire découvrir la poutine et plus largement les plats québécois.

La viande fond en bouche, le fromage à un goût succulent sans pour autant être trop fort, leur sauce gravy secrète est un délice gustatif qui va venir adoucir le tout. Pas besoin de parler des frites maison qui sont juste parfaites, rien à dire, rien à ajouter, juste goûtez.

La Maison de la Poutine est à la Poutine ce que le PSG est à la ligue 1 (Neymar on pense à toi).

Mélange de frites, oignons fris, viande, fromage, sauce
©maisondelapoutine

82 Avenue Parmentier
75011 Paris

2- The Moose

Dans ce pub canadien, tu entres pour faire du mal à ton corps. En plus, d'une ambiance hyper décontractée tu pourras déguster plein de plats bien gras chez The Moose. Que ce soit des burgers, de la bière artisanale (large choix), la spécialité là-bas reste la fameuse Poutine.

Ouvert à partir de 11 heures tu as tout le temps de venir te réconcilier avec le gras. Si t'es pas fan de la recette classique et que tu es plus traditionnel, tu peux retrouver des dérivés avec d'autres types de viandes tel que le poulet, ou du steak haché (on te conseille quand même de garder la recette de base qui est divine).

16 Rue des Quatre Vents
75006 Paris

3- The Great Canadian 

The Great Canadian est l'endroit par excellence où se retrouve tous les expatriés. Dans une ambiance anglophone, tu pourras goûter dans ce repère plein de spécialités culinaires venant d'Amérique du Nord. Avec une bonne bière entre les mains, la poutine est le plat qui s'accorde parfaitement.

Pour le coup je te conseille vivement de prendre celle au porc qui fond totalement en bouche.

En plus de cette ambiance festive, le pub diffuse de nombreuses rencontres sportives, en passant par les évènements américains que ce soit en NBA, NFL, etc.

Honnêtement ça m'a fait penser aux pubs anglais ou irlandais et j'ai kiffé. La poutine est peut-être un peu moins bonne que les deux adresses au-dessus, mais l'ambiance et le cadre valent le coup que tu perdes un minimum de plaisir gustatif.

25 Quai des Grands Augustins
75006 Paris