Pour notre deuxième Vis ma vie, on est parti à la rencontre de la jeune Lucie ! Étudiante en troisième année de Bachelor à la Sports Management School découvre comment elle jongle au quotidien entre les cours, son job étudiant pour Red Bull et son rôle de Vice-Présidente du BDE et du BDS de la Sports Management School !

Hello Lucie, peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Je m'appelle Lucie Vanlian, j'ai 21 ans et suis en troisième année de Bachelor à la Sports School Management. Je suis vice-président du BDE et du BDS de l'école, ainsi que Student Marketer pour Red Bull, depuis plus d'un an et demi.
J'ai fait 10 ans d'équitation, sport que j'ai arrêté à cause des études et je pratique le body combat depuis le début d'année !

Comment es-tu entrée à SMS ?

Depuis la seconde, je sais ce que je veux faire : travailler dans l'événementiel/ le marketing dans les sports extrêmes outdoor de montage. À terme, mon objectif est d'être embauchée en CDI chez Red Bull ! J'adore le ski, le parapente, l'escalade, le BMX. C'est en lien avec la nature, ça me fait vibrer, c'est des sports cools avec un bon mindset et un univers décalé. Quand j'étais petite, je partais en colo à la montagne et je pratiquais beaucoup de ces sports.
En seconde j'ai donc eu une révélation et après pas mal de recherches, la Sports Management School s'est avérée être une évidence.

Parle nous de ton quotidien entre ta vie étudiante, associative et ton job

Alors pour Red Bull, c'est un job étudiant qui est compté comme un stage alterné, car en phase avec mon projet d'avenir. L'école a accepté, car mon objectif long terme est de travailler chez Red Bull.
Concrètement, je suis ambassadrice de la marque au sein de SMS et des écoles du 19ème. Je m'occupe de la vie étudiante des écoles et deale des partenariats avec des marques et entreprises !

Après le confinement, je vais également débuter un stage chez Red Bull en tant que Sport Marketing Intern. Mon rythme sera de 2 jours à l'école, 3 en entreprise. Je vais ainsi gérer les événements sportifs chez Red Bull, la stratégie qui va autour et m'occuper des projets d'athlètes. Par exemple, Red Bull a aidé Pierre Vaultier à créer son propre parcours de boardercross.

Pour le côté associatif, le BDE a un pôle sport. D'une manière générale, on met en place des soirées, des partenariats, on organise des voyages etc ! On est au total 20 personnes à s'occuper de tout ça.

Si je devais te décrire une journée type, tout se mélange. Il ne faut pas délaisser les cours, bien évidemment. Après mon job chez Red Bull et ma vie associative se croisent facilement.

Je profite de mon job, pour donner de l'énergie aux étudiants. J'ai par exemple organisé un événement au sein du campus, le Red Bull DANCE YOUR STYLE. Une battle de danse où des danseurs professionnels s'affrontent et les élèves votent pour le meilleur. Certains élèves y ont également participé et se sont rendus à la finale au Bataclan.

Il faut jongler entre les trois, c'est juste une question d'organisation !

L'école nous apprend à nous organiser dès la première année donc c'est assez cool !

Et le bénévolat t'en fais un peu ?

J'en ai fait pas mal durant la première année, quasiment tous les week-end notamment dans le running. C'est durant cette année, que l'on découvre les différentes facettes du sport business et on a plus de temps aussi.

J'ai pu participer aux LONGINES MASTERS de Paris, grâce à SMS. Comme j'ai fait de l'équitation, j'ai été jury et ai eu la chance d'être au coeur du show, durant toute la durée de l'événement.
Au niveau du bénévolat, des missions sont envoyées assez régulièrement par l'école. S'il y a trop de monde qui postule, une sélection est faite, sinon cela fonctionne au "premier arrivé, premier servi".

Tu connais Monsieur Student ?

Oui ! Et c'est d'ailleurs bien pratique pour trouver des bons plans et avoir des conseils sur la vie étudiante !

À propos de la Sports Management School

Sports Management School est une école de commerce à l'international spécialisée en Management du Sport et dans le sport business, intégrée au Groupe EDC et située sur son nouveau campus la Villette. SMS possède 5 campus, à Paris, Lausanne, Barcelone, Rabat & Le Caire. C'est une école exclusivement centré sur le Sport Business.
Sports Management School forme aux métiers du sport business, qu’il s’agisse d’événementiel sportif, de marketing sportif, de management du sport ou d’eSport.
Aujourd'hui il y a plus de 1000 alumnis, 17 écoles et universités partenaires dans le monde, 93% des diplômés qui travaillent dans le sport et 14% des étudiants qui créent leur entreprise.

Si tu veux en savoir plus, sur l'école c'est ICI !