Quel plaisir de pouvoir remettre ses pieds dans une salle de cinéma. Quel plaisir quand l'un des meilleurs festivals de films indépendants fait son retour sur la plus belle avenue du monde. Avec l'assouplissement des règles sanitaires, cette édition 2021 sera le rendez-vous à ne pas manquer. Alors on se rue dans les salles de cinéma pour encourager le 7e art.

CHUUUUUT

Je crois que le cinéma c'est le seul lieu où si quelqu'un te dit chut tu vas vraiment plus bouger de toute la séance. Sûrement parce qu'on sait pas à quoi ressemble la personne qui nous demande gentiment de la fermer.

L'édition 2020 n'a pas été annulée, mais s'est déroulée uniquement en ligne. Cette fois ça y est, on peut venir poser nos fesses dans un siège et admirer le spectacle. La 10e édition-anniversaire du festival aura donc lieu dans les salles de cinéma des Champs-Élysées du 14 au 21 septembre 2021.

Affiche du festival

Le festival comme le dit Sophie Dulac, son organisatrice, a pour objectif de "devenir pour le public un révélateur de talents du cinéma indépendant français et américain". Les cinémas qui accueilleront les projections sont :

  • Le Publicis Cinémas
  • Le Balzac
  • Le Lincoln
  • Le Gaumont Champs-Élysées

Tu peux d'ores et déjà prendre ton billet juste ici ! Si tu es intéressé je te file le site internet de l'évènement, tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions.