Mulan, le film en live-action tant attendu de Disney qui a suscité de nombreuses polémiques est enfin sorti ! Depuis le 4 décembre, le film est disponible pour tous sur la plateforme Disney+. Contrairement à d'autres pays, le film est bien gratuit, enfin en accès libre sur la plateforme et sans frais supplémentaire. On t'explique comment regarder Mulan et on te fait un retour sur notre visionnage, d'un des Disney quand même culte !

Mulan, un film qui aurait du sortir au cinéma

Quand Disney a annoncé la sortie d'un film sur Mulan, le public a frisonné. Quand Disney a annoncé que le film serait uniquement disponible sur Disney+, ça a été la catastrophe. En effet, le film devait sortir en avril 2020 dans les salles de cinéma. Mais bon tu connais la chanson, avec la COVID-19, c'était impossible.

Après, il a été question du prix. En effet, quand Disney a expliqué que le film ne sortirait pas au cinéma, mais bien uniquement et en exclusivité sur Disney+, le film a été annoncé comme payant. Quand je dis payant, ce n'est pas juste le prix de l'abonnement Disney+ à savoir, 6,99 euros par mois. C'est le prix de l'abonnement, plus une somme supplémentaire. Ainsi, dans certains pays, comme aux États-Unis, il faut payer 29,99 euros en plus pour regarder Mulan sur Disney+. Dans certains pays européens, le prix est aux alentours de 20 euros.

En France, le film est gratuit. Enfin, tant que tu es abonné à Disney+ tu peux regarder le film sans frais supplémentaires et en illimité.

Bon maintenant que ça c'est clair, je te propose notre retour sur Mulan !

Mulan : un film qui a fait beaucoup de bruit pour ... pas grand chose

Le titre de ce paragraphe est assez évocateur. La sortie du film Mulan en live-action a suscité beaucoup d'intérêt, mais le film n'est pas vraiment à la hauteur du classique dessin animée. L'histoire de base est cool, les images en prises de vues réelles sont belles, on ne va pas te mentir, mais bon... On image qu'au cinéma, le rendu aurait été bien différent !
Déjà l'absence de Mashu (le petit dragon rouge tout chou) qui reste l'un des personnages clés, c'est dommage. L'histoire classique de Mulan est toujours là, mais le film se rapproche davantage du conte chinois original, que du film sorti en 1998.

Au final, il manque au film Mulan en live-action, la magie d'un film classique de Disney. Un peu comme ça avait été le cas avec le Roi Lion ou la Belle et le Clochard.