Incroyable. Alors qu’il y a encore quelques semaines nous évoquions le marathon Harry Potter organisé par Le Grand Rex et de nombreux autres cinémas en France, il semble que Netflix ait décidé de joindre la partie ! Alors qu’on s’apprête à en découvrir plus sur les aventures de Dumbledore et Nagini d’ici quelques semaines dans Les Animaux Fantastiques 2, Netflix vient d’annoncer que les 8 films seraient disponibles sur sa plateforme, dès le 1er Novembre.

Un marathon Harry Potter sous son plaid ?

Ca ressemble presque à un cadeau de Noël en avance : Netflix vient de confirmer la diffusion des 8 titres de la Saga Harry Potter dès le 01 Novembre prochain. Plus de 20 ans après la sortie du premier livre, le géant du streaming Netflix s’empare enfin des droits de ce qui est probablement la saga la plus réputée dans la monde entier, autant en livre qu’en film. Avec les températures automnales qui pointent leur nez, on s’imagine déjà se caler sous le plaid avec sa personne favorite, une petite bière-au-beurre et se faire son petit marathon maison. Et avec 8 films de plus de 2h chacun, on peut bien tenir jusqu’à Noël !

Bientôt la suite de leurs aventures

Et, avec tout cet engouement autour de la saga cette année, on ne peut s’empêcher d’attendre avec impatience la sotie du prochain épisode de la saga dérivée du Monde Harry Potter, Les Animaux Fantastiques. Alors que l’histoire se déroule plus de 50 ans avant la naissance du célèbre héros, dans ce second volet « Les Crimes de Grindelwald », nous pourrons suivre la suite des aventures de Norbert Dragonneau, Dumbledore et Grindelwald lui-même, tous trois mentionnés dans la saga originale. Clin d’oeil ou non, l’annonce de la diffusion des 8 films par Netflix France ne manquera pas de faire plaisir aux fans de la saga à travers toute la France !