Toi aussi t'en as ras-le-bol des Zoom à gogo ? Un zoom pour une réunion d'équipe, pour un cours, pour voir les copains à distance, bientôt tes parents feront un Zoom plutôt que de t'envoyer un message. Bref. Si tu veux trouver un moyen d'échapper à n'importe quel zoom, j'ai ce qu'il te faut : Zoom Escaper.

Mettre fin à un Zoom rapidement

Ce logiciel permet tout simplement de saboter n'importe quelle conversation avec des bruits très chiants pour les autres participants, qui n'auront qu'une envie : que tu dégages du Zoom.

L'outil permet tout simplement de générer des bruits comme ceux d'un bébé, d'un chien, d'un écho (horrible) du vent, d'un homme qui pleure, de travaux ou encore d'une mauvaise connexion... Ces bruits s'ajouteront alors à ta voix pendant que tu parles et tu pourras quitter le Zoom en toute tranquillité.

Le fonctionnement de l'outil est très simple. Il suffit d'autoriser l'accès aux micros. Installer un petit logiciel, puis actualiser la page web. Ensuite, tu cliques sur le bouton Start et c'est parti pour le carnage.

Une idée originale lancée par un professeur

Pour utiliser Zoom Escaper dans Zoom, tu switches l'output sur "VB-Cable", dans Zoom, tu paramètres ton microphone sur "VB-Cable" et hop ! Pour désactiver Zoom Escaper, il suffit de remettre les paramètres du microphone dans Zoom sur le micro de ton ordinateur.

Tu peux également utiliser tes propres sons, qu'il te suffit de télécharger au format mp3.

Zoom Escaper a d'ailleurs été créé par un artiste et un enseignant américain, Sam Lavigne.