Si tu cherchais une raison pour convaincre tes potes d'aller à Amsterdam (en dehors des coffee shops et du quartier Rouge), j'ai ce qu'il te faut ! Un parc d'attraction/ usine de production de chocolat débarque à quelques kilomètres d'Amsterdam, à Zaandam.

Le paradis des amoureux de chocolat

Tu as le temps avant de prendre tes billets. Cet endroit insolite va ouvrir ses portes en 2024. Tu pourras ainsi vivre une expérience unique autour du chocolat. Au programme : la découverte du chocolat avec des tastings, mais aussi des montagnes russes, un restaurant, la possibilité de suivre toutes les étapes de fabrication du chocolat ou encore une boutique pour ramener des souvenirs ! Si le chocolat n'est pas ta passion, ou celle de tes potes, il y en aura pour tous les goûts. Bonbons, gâteaux, chocolats, tu repartiras probablement avec des kilos en trop !

Je te parlais de Willy Wonka dans le titre, ce n'est pas pour rien. Au sein du complexe on trouvera un parc d'attractions et une usine, un peu comme dans le film de Charlie et la Chocolaterie. par contre, il n'y aura pas d'Oompa Loompas.

À l'origine de ce projet, un peu fou : la marque de chocolat Tony's Chocolonely. C'est une ancienne usine de farine qui sera transformée d'ici 4 ans. Le coût du projet ? La coquette somme de 100 millions d'euros. Il faut bien ça pour les amoureux du chocolat !