Imagine t'es un touriste qui ne connait pas le concept. T'es tranquille en train de faire un petit tour de la capitale quand d'un coup le bus rentre dans la Seine. C'est exactement le principe des Canards de Paris qui te font visiter Paris sous différents angles.

Attachez vos ceintures et vos bouées

Découvrir Paris différemment, c'était l'objectif de Philippe et son associé qui ont mis 7 ans pour voir naitre leur premier bus amphibie. Depuis juillet, tu peux traverser les rues de Paris et tomber sur leur création, Marcel le Canard, un bus aussi à l'aise sur la route que sur la Seine.

La visite dure à peu près deux heures, avec un parcours qui t'offre pendant une grosse vingtaine de minutes le plaisir d'être sur le fleuve parisien pour découvrir la Seine Musicale et la Statut de la liberté.

Pour le moment les créneaux sont assez restreints, avec trois (voire quatre) visites par jour, mais la compagnie compte rapidement offrir un départ du bus toutes les deux heures.

Bus qui rentre dans la Seine
©canardsdeparis

Si tu souhaites tenter l'expérience tu peux d'ores et déjà prendre ton billet juste ici ! Les tarifs sont de 35€ pour les adultes et 20€ pour les enfants. Les enfants vont jusqu'à 12 ans. Pour éviter de rater le départ je te file l'adresse c'est au Champ de Mars, place Jacques Rueff.