Si tu fais partie de ces gens avec une moto ou un scoot, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Début 2022, tu vas devoir payer ..., sauf si tu as un scooter électrique. En effet, cette nouvelle mesure va entrer en vigueur dès l'année prochaine. Je t'explique en détails comment ça va se passer.

Plus de gratuité de stationnement pour les scooters et motos à Paris

En 2022, tu devras ainsi payer 3 euros l'heure de stationnement dans la zone 1 et 2 euros de l'heure en zone 2. À titre de comparaison, cela représente 50% des prix que les voitures paient pour stationner à Paris, qu'ils soient résidents ou bien visiteurs.

Il y aura également un système de "Pass deux-roues motorisés", soit un abonnement à 70 ou 90 euros par mois.

Pour les zones c'est assez simple :

  • la zone 1 correspond aux 11 premiers arrondissements de Paris
  • la zone 2 va du 12ème arrondissement au 20ème arrondissement de la capitale !

Cette nouvelle était un engagement de campagne de la mairie de Paris, donc cela devait bien arriver, un jour ou l'autre !

Une gratuite pour certains

Les personnes se déplaçant en scooter électrique ou bien les professionnels du soin à domicile se déplaçant en deux-roues motorisés bénéficieront de la gratuité. Pour les autres professionnels, un tarif spécifique sera proposé.

Pour les voitures, les tarifs vont changer à partir du 1er août. Le tarif visiteur passera de 4 à 6 euros en zone 1 et de 2,4 à 4 euros en zone 2.