Bonne nouvelle pour les Parisiens et les Lillois. Si tu vis dans l'une des deux villes et adore aller dans l'autre ville, j'ai un bon plan pour toi. La région Hauts-de-France et la SNCF vont proposer à partir du 16 janvier, un TER à petits prix reliant les deux villes les weekends.

2 trains par jour dans chaque ville

Pour faire du shopping, aller voir des potes, ou quand la COVID-19 sera un lointain souvenir et que les soirées auront repris, tu pourras te rendre à Lille et à Paris sans soucis.

Tous les samedis et dimanches deux trains partiront de chacune des deux villes :

  • Lille départ 9h12, arrivée à Paris 11h25
  • Lille départ 19h12, arrivée à Paris 21h27
  • Paris départ 10h12, arrivée à Lille 12h32
  • Paris départ 18h28, arrivée à Lille à 20h52

Un voyage plus lent, mais moins cher !

Les trains sont en circulation dès le 16 janvier 2021. La vente des billets débutent le 12 janvier. Ils desserviront plusieurs villes : Douai, Arras, Longueau et Creil.

Côté prix, on parle de petits prix, car la majorité des billets sera vendu à partir de 10 euros. Un petit prix oui, mais pas sur toutes les places. Certaines seront réservées à ce prix, les autres seront destinées aux personnes avec une carte d’abonnement régionale qui permet ainsi de payer le trajet à 50 % du prix.

Cette nouveauté est une nouvelle ligne TER qui permet de relier les deux grandes villes françaises en un peu plus de 2 heures.