Dépêche toi il ne te reste pas beaucoup de temps, la fête des mères c'est ce dimanche (le 30 juin). Je ne connais pas la relation que tu as avec ta mère, mais tu vas trouver dans cet article des vrais cadeaux et des cadeaux pourris pour la faire rire !

Top 3 des cadeaux pourris

Parce que le temps des colliers de pâte est révolu, il faut être de plus en plus inventif à notre âge pour trouver un cadeau de mer... Si t'as pas d'idées je vais te faire quelques propositions, dis moi ce que t'en penses.

Un aspirateur

Franchement ça c'est limite misogyne, mais je paierais pour voir la réaction de ta mère en lui offrant ça. C'est clairement un appel pour lui dire tiens maintenant va ranger la maison s'il te plaît.

Femme qui passe l'aspirateur

Dans le même esprit tu peux aussi lui offrir un mixeur pour faire la cuisine, un lave-vaisselle, fer à repasser et j'en passe, t'as compris l'idée. Quoiqu'il en soit ça fera sûrement bien rire le reste de la famille et tout sera propre.

Un diplôme de "la meilleure maman"

Mon dieu mais que c'est beauf ce truc. Clairement j'ai l'image du gros père de famille avec une canouche (canette de bière à la main) vautré sur son fauteuil, où personne d'autre ne peut s'asseoir, accompagné de ses enfants Jason et Brandon.

Diplôme de la meilleur maman

Leur mère Cindy, quant à elle sera ravie du seul cadeau qu'elle a dans l'année et se dire pendant quelques secondes qu'elle a une magnifique famille. J'espère que t'as l'image en tête parce que j'ai mis du mien pour te faire rentrer dans leur intimité.

Nan en vrai on arrête de rigoler c'est le pire cadeau qui existe, mais pour la blague ça vaut le coup. Bien sûr prévoit autre chose avec du coup.

Une balance

Alors avec ça, sois sûr que ta mère va se remettre en question pendant très, très longtemps et sûrement faire la gueule pendant tout le reste du repas.

Si toi aussi t'as une maman qui répète toute l'année "allez maintenant c'est régime" c'est le moment idéal pour lui offrir en lui disant que le maintenant s'étend depuis plusieurs mois déjà.

Femme qui se pèse

Y a moyen qu'elle te la balance (excellent le jeu de mot) à la gueule puis que tu manges des graines pour la soutenir pendant quelques mois, mais perso je trouve que ça en vaut la peine.

En prime y aussi les produits anti-rides qui peuvent être pas mal dans le package.

Le top 3 des meilleurs cadeaux

Fini de rire, on s'attaque aux vrais cadeaux que tu pourrais offrir à ta mère pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour toi (même si tout l'or du monde ne serait pas suffisant). T'en fais pas j'essaie de te trouver des trucs abordables, pas trop cher parce que précarité étudiante toussa, tu connais.

Une séance SPA détente

Parce que ta mère se casse le dos tous les jours pour que tu vives correctement et que tu ne manques de rien, il est bien de la remercier en lui offrant une journée ou un week-end (en fonction de ton budget) pour qu'elle puisse se ressourcer et ne penser qu'à elle.

Femme qui profite d'un massage

Les soins d'un hammam par exemple pour ceux qui ont eu la chance de le vivre, sont une expérience magnifique qui permettent de se ressourcer et procurent un intense bien-être.

Une fontaine d'intérieur

Pour le coup ça ne coûte pas trop cher, ça prend quasiment pas de places et c'est super original. En général les mamans kiffent tout ce qui est zen, détente, bien-être de l'intérieur de la maison.

Oui je sais la tienne est peut-être tout l'opposé, mais je dois faire une généralité je peux pas faire du cas par cas !

Fontaine d'intérieur

Avec cette petite fontaine tu amèneras un espace reposant dans tout le cocon familial. Cet objet possède toutes les qualités pour faire plaisir à ta mère. C'est décoratif et bienfaisant.

Un (gros) bouquet de fleurs

Là j'avoue je suis dans le cliché, mais c'est le cadeau qui fonctionne à chaque fois parce que même si on s'en fout des fleurs, c'est plus qu'un bouquet, c'est une symbolique.

Bouquet de fleurs

Tu peux en trouver facilement, et si à ça tu rajoutes une petite lettre où tu lui dis que tu l'aimes ou je ne sais quoi, tu es certain que ce sera réussi. Les fleurs vont peut-être faner deux jours plus tard, mais ce dont elle se souviendra c'est que son enfant à penser à elle et lui à offert ses sentiments sur un plateau.

Parce qu'après tout, le matériel ne représente rien pour une maman. Tu peux lui acheter tout ce que tu veux ce qui lui fera le plus plaisir c'est d'entendre un "Je t'aime" sorti de ta bouche. Donc même si tu ne peux être avec elle, passe lui un coup de fil, un message, pour lui montrer que tu penses à elle et que tu ne l'oublies pas.

Alors, qu'est ce que tu vas lui offrir à ta maman ?