MISE À JOUR JEUDI 27/08 à 16h32 : le port du masque sera obligatoire dans tout Paris à partir du vendredi 29 août, 8 heures du matin.

Est-ce vraiment une surprise ? Je ne crois pas. Le Premier ministre a pris la parole ce jeudi 27 août et confirmé l'extension du port du masque dans tout Paris. Une décision prise avec le préfet de police de Paris et la maire, Anne Hidalgo.

Des mesures qui vont se confirmer dans les prochains jours

Masque

Depuis mi-août, le port du masque est obligatoire dans plusieurs quartiers parisiens et certaines rues. Il semblerait que dans les prochains jours, le port du masque devienne obligatoire à tout Paris. Une décision qui ne fait que confirmer que le virus revient en force et que la COVID-19 n'est clairement pas terminée.

La rentrée perturbée par le COVID-19

Hier, on apprenait que les bars et restaurants parisiens pourraient d'ici quelques jours fermer leurs portes à 23 heures, tous les jours. Cet ensemble de décision pour Paris, n'est qu'une suite logique des événements récents.

En effet, les mêmes décisions ont été prises il y a déjà quelques jours pour Marseille et les Bouches-du-Rhône. Alors que la rentrée approche à grands pas, on ne sait pas vraiment comment la fin d'année 2020 va se passer.

Quoi qu'il en soit, on te tient au courant des évolutions, concernant les mesures relatives au COVID à Paris !