Si tu as une passion pour la ride, la plage, le surf et les planches de surf, tu vas adorer ce qui suit. Bon, ce n'est pas tout à fait à Paris que le surf va devenir praticable, mais pas très loin ! En effet, c'est en Seine-Saint-Denis et plus précisément à Sevran qu'ouvrira en 2023, une nouvelle base de loisirs : Sevran Terre d'Eaux.

Base nautique de surf

Un lieu unique pour accueillir des événements d'envergure mondiale

Si tu connais un peu la ville, c'est dans le quartier Montceleux que cette base d'activités va s'installer. Il y aura deux grands bassins, le premier pour le surf, l'autre davantage paysagers.

Revenons à ce qui t'intéresse vraiment, à savoir la grande vague qui te permettra de surfer, aux portes de Paris ! En gros, grâce à la technologie de l'entreprise WhiteWater, qui crée environ 720 artificielles par heure, tu vas pouvoir comme Brice de Nice, surfer la vague. Cette piscine à vague permet un temps de glisse de 26 secondes en moyenne. Une vague pourra être ridée par 70 personnes en même temps, débutant ou pro de la glisse !

Des évènements sportifs de niveau mondial, pourront ainsi être accueillis dans cet espace.

Une technologie unique pour surfer comme dans l'Océan !

À cette piscine vague s'ajouteront d'autres activités, comme une piscine artificielle, un skatepark, un terrain de basket, un spot pour l'escalade et enfin un terrain de beach-volley !

Si tu veux en savoir plus du côté technique, la technologie développée par WhiteWater "crée des vagues grâce à un système pneumatique invisible depuis le bassin dans un environnement comparable aux plus belles plages. Elle permet de générer un large panel de vagues personnalisables qui reproduisent la diversité des sensations en milieu naturel"