Chaque début de mois, c'est la même chose. Il faut faire la queue pour recharger son pass Navigo. Parfois tu y penses, des fois tu t'en rends compte quand tu veux passer le portique, bref c'est chiant. La bonne nouvelle c'est qu'à partir de février cela devrait changer. En effet, comme le confie le Parisien, dès février 2021, il sera possible de valider son pass Navigo via un iPhone et acheter des tickets depuis une application.

EDIT du 20/01/21 : il est désormais possible de recharger son pass Navigo avec l'iPhone grâce à l'application d'Île-de-France Mobilités. Une bonne nouvelle pour éviter de faire la queue le 1er de chaque mois pour recharger son pass.
Autre nouveauté : l'affichage en temps réel des prochains passages des bus, métros, tramways ou trains et l'accès aux fils Twitter pour être informé des perturbations.

Recharger son Navigo avec un iPhone, c'est pour bientôt !

pass Navigo

Depuis plusieurs mois, les détenteurs de smartphone sous Android, peuvent via l'application ViaNavigo, acheter, recharger ou encore valider leurs titres de transport depuis un Samsung par exemple. Hors comme l'avait confié, Valérie Pécresse, le service ne pouvait pas être offert à tous.

En effet, les pros iPhone ne pouvaient pas profiter de cette fonctionnalité. Les discussions avec Apple étaient engagées et semblent avoir avancées !

Une solution pratique pour tous !

Ainsi à partir de février 2021, toutes les personnes ayant un iPhone, pourront comme ceux sur Android, utiliser leur iPhone pour acheter un ticket et surtout dématérialiser leur pass Navigo, même si le smartphone est éteint !

Une solution plutôt pratique, notamment si tu es tête en l'air comme moi, et l'oublie souvent. Même s'il est possible de profiter d'un coupon dépannage en cas d'oubli du Pass Navigo, tu ne peux pas en abuser.