Si tu as un passe Imagine R j'ai une bonne nouvelle pour toi. Afin de soutenir les étudiants, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France a annoncé un remboursement pour tous les étudiants détenteurs du passe Imagine R.

3 mois d'Imagine R remboursés

À compter du 22 avril 2021, une plateforme sera accessible afin de réaliser ta demande de dédommagement. Il te faudra entrer ton numéro de passe Imagin'R étudiant pour être remboursé. Ton passe Imagine R tu ne l'as quasiment pas utilisé, donc le dédommagement semble plutôt logique.

Avant cela, il faut que Valérie Pécresse propose aux administrateurs d’Ile-de-France Mobilités le 14 avril prochain la mise en place d’un dédommagement de 85€, correspondant à trois mois de passe Imagine’R.

Soutenir les étudiants en situation de précarité

Sur Facebook, la présidente explique "De nombreux étudiants, se sont retrouvés privés d’université et de cours en présentiel depuis septembre. L’utilisation de leur passe Imagine’R a été moindre cette année que les années précédentes en raison du covid-19 et des confinements.

À la différence du passe Navigo, il n’est pas possible de suspendre le passe Imagine’R au grand dam des parents et des étudiants. À chaque trimestre, c'est l’équivalent d’un mois qui n’a pas été consommé. Nous avons donc décidé pour ces étudiants, souvent en situation de précarité, de faire un geste de dédommagement."

Une mesure qui concernera plus de 500 000 étudiants.