Si t'es un fan de Lime, Tier, Dott et autres trottinettes mises à disposition gratuitement dans la capitale, mauvaise nouvelle. Depuis le 30 juin, les trottinettes de ces flottes sont limitées à 10km/h dans certaines zones. À terme, la limitation des trottinettes à 10km/h devrait être mise en place dans toute la capitale.

Bientôt la fin des flottes de trottinettes en libre-service à Paris ?

Avant tu roulais à 20km, tranquille sur ta trottinette. Maintenant ça sera 10 km/h et rien de plus. Suite à l'accident entraînant la mort d'une piétonne italienne à cause d'une personne conduisant une trottinette la mairie de Paris prend des mesures radicales.

Dans les zones nommées "slow zones", à savoir au coeur de Paris (Halles, République, Bastille), la vitesse des trottinettes électriques va être automatiquement bridée à 10km/h, grâce à la géolocalisation.

Les trottinettes électriques interdites à Paris ?

D'ici quelques années, les trottinettes électriques en libre service pourraient même être interdites, en tout cas celle des flottes comme Lime, Tier, Dott, d'autant plus que leur contrat se termine en 2022. Si ce dernier n'est pas renouvelé, fini les trottinettes électriques en libre-service. Pour que le contrat soit renouvelé, il faudra que ces opérateurs montrent" une amélioration significative de la situation et les trottinettes trouvent leur place dans l'espace public sans provoquer de trouble, de danger supplémentaire, notamment pour les piétons, soit nous envisageons la suppression totale des trottinettes".