Il commence à faire beau ce qui signifie que nos posts Instagram vont se multiplier par deux voire trois. A moins que tu sois un fan addict, il est rare que l'on poste très souvent pendant l'hiver, or dès l'approche de l'été notre pellicule est remplie. En attendant tes stories avec ton passeport à l'aéroport, je te file les spots les plus instagrammables de Paris

Le square Rapp

Situé au 33 avenue Rapp dans le 7ème arrondissement de la capitale, ce spot est l'endroit parfait pour représenter Paris comme il se doit. Je pense que Emily In Paris a du y faire un tour plus d'une fois.

Une petite photo entre deux immeubles typiquement parisiens et la tour Eiffel derrière, ça pète nan ?

Femme dans un square avec vue sur la tour Eiffel
©paris

La Maison Rose

C'est le repaire de grands artistes comme Piaf, Barbara, Aznavour, Nougaro, Brel, ou Camus. Dans cette petite cantine située à Montmartre, tu peux venir manger de la cuisine française traditionnelle ou prendre quelques photos...

©batshevahaart

La végétation s'unie avec les couleurs de la maison pour que tes photos rendent à la perfection.

2 Rue de l'Abreuvoir, 75018 Paris

La Grande Mosquée

Bon si tu y vas j'espère que ce n'est pas uniquement pour prendre des photos, car il y a toute une histoire dans ce lieu et il mérite d'être visité.

Par contre au passage tu peux prendre deux trois clichés du lieu vu la beauté de cet endroit. Le plus dur sera de choisir où prendre la pose tellement plein de choses sont magnifiques. Direction le quartier latin dans le 5ème arrondissement.

Femme devant un parc plein de végéatation
©mara_gyp

Le musée du Louvre

Le classique j'ai envie de te dire parce qu'en plus d'être un lieu magnifique pour faire des photos, ça montre que t'es cultivé. Crois moi tes DM vont doubler, je sais de quoi je parle.

Ce sera la première fois qu'il y aura deux oeuvres d'art sur la photo (oui tu recevras des messages comme ça c'est sûr). Entre la pyramide du Louvre, le jardin des tuileries qui est à côté ou directement au sein du musée, tu auras de quoi faire.

Femme devant la pyramide du Louvre
©oulfaxoul

La Rue Crémieux

La rue crémieux est située dans le 12e arrondissement et mon dieu comment je suis heureux de ne pas y habiter. Depuis quelques temps, cette rue est l'endroit prisé par tous les influenceurs et les petites 2005. Après il faut avouer que la rue est très jolie avec des portes et des immeubles colorés, c'est un spot idéal pour illuminer ton post Insta.

©loucomment

La Petite Ceinture

Ceux qui se prennent là se considèrent souvent comme des thugs car c'est une ancienne voie ferrée, aujourd'hui entièrement recouverte de verdures. Une petite photo en pleine végétation dans un endroit qui semble un peu abandonné c'est le mélange parfait d'un post Insta réussi.

Voie ferrée avec de la végétation
©theplanetwonders

Si tu prends bien ton cliché on se croirait limite dans Jurassic Park.

Métro Bir Hakeim

Alors là mon petit pote, tu as intérêt d'être très vif et de ne pas rater ta station. En vrai tu as 30 bonnes secondes pour réussir le cliché parfait avec la Tour Eiffel derrière. Si tu rates ce moment t'as qu'à faire demi-tour et réessayer.

J'espère pour toi que tu n'es pas timide car tu peux être certain que des gens te regarderont prendre ton cliché, à moins qu'il soit 3h du mat. Bir Hakeim c'est également le lieu où tout le monde prend ses photos en dessous le pont.

Femme en dessous un pont
©kristinakostantin

Alors, c'est où ta future photo Instagram ?