Je ne t'apprends rien en te disant que cette année, Noël va être bien différent... Merci la COVID-19. Avec le confinement, je ne sais pas comment je vais rentrer chez moi pour ouvrir mes cadeaux et surtout, j'ai tiré un trait sur les marchés de Noël. La bonne nouvelle du jour et qui conserve un peu la magie de Noël, c'est que les illuminations sur les Champs Elysées seront bien là et la cérémonie de lancement aura lieu en ligne !

Une cérémonie d'illuminations collaborative

C'est une grande première pour la ville de Paris. La traditionnelle et si réputée célébration d'illuminations de Noël sur les Champs va être entièrement digitalisée. En 2020, c'est donc le monde entier qui illuminera les Champs-Elysées, dès le 22 novembre. Sur les champs Elysées, des guirlandes seront bien installées ! Tu dois être en train de te dire que le confinement m'a tapé sur la tête et que je délire... pas du tout !

En te rendant sur le site dédié à l'événement (avant le 21 novembre), tu vas pouvoir réserver ta lumière. Tu te connectes au site, tu entres ton nom de famille, ton prénom et ton pays, puis tu ajoutes un petit message, qui sera partagé en live le 22 novembre prochain sur les Champs-Elysées.

Et voilà ! Ton message est validé, tu découvres le combientième inscrit tu es et l'emplacement de ta lumière est indiquée. La mienne sera par exemple au 60 Avenue des Champs Elysées. Ton message apparaîtra le 22 au soir sur la plateforme.

L'événement est d'envergure mondiale. Cette année, à cause de la COVID-19 la cérémonie sera retranscrite en ligne. Au moment du coup d'envoi des illuminations, le nombre de participants s'affichera ainsi que les noms et les messages des participants !