On a tous connu cette situation, assez chiante. T'es sur Netflix, tu viens de regarder une série ou un film et t'as envie de voir autre chose. Plutôt que d'avoir un bouton lecture aléatoire un peu comme sur Spotify, tu vas passer plusieurs longues minutes à scroller sur Netflix, pour trouver ton prochain contenu. J'ai peut être une bonne nouvelle pour toi.

Un bouton de lecture aléatoire sur Netflix

Vue de Netflix

Sur plusieurs utilisateurs regardant Netflix sur leur télévision, Netflix testerait un nouveau bouton, nommé Shuffle. Le concept est tout simple, Netflix choisit pour toi ce que tu vas regarder.

Une fonctionnalité simple, mais tellement efficace. Nombreux sont les utilisateurs à avoir rêvé d'une telle fonctionnalité.

Ce bouton de lecture aléatoire, permettrait donc d'économiser du temps et de l'énergie, pour un dimanche Netflix et Chill. Les choix faits par Netflix se reposeraient sur les contenus précédemment visionnés, les contenus enregistrés dans ta liste ou encore un programme que tu étais en train de regarder.

Une fonctionnalité similaire a déjà été testée par la plateforme de streaming en juin 2019. Reste à voir si ce bouton magique sera officiellement lancé ! Il y a quelques jours, je t'annonçais qu'il serait prochainement possible de regarder les films et séries Netflix, en accéléré.