On le sait les trottinettes sont de plus en plus un fléau sur les routes de Paris. Certains respectent les limitations tandis que d'autres se croient tout permis. Anne Hidalgo l'a bien compris et a décidé de brider les trottinettes à 10km/h dans tout Paris.

C'est pour les trottinettes madame

Une nouvelle fois j'espère que t'as la réf sinon tant pis mon superbe titre ne servira à rien. Après les 30km/h pour les voitures, Paris se prépare bientôt à voir ses trottinettes bridées à 10km/h. Je te rassure cette mise en place n'est pas encore effective, mais elle est testée dans le centre de la capitale.

Le maire du 6e arrondissement se dit en faveur de cette limitation :"Avant le Covid, les trottinettes électriques ont commencé à envahir Paris. C’était un énorme bordel. 
La Ville a donc réglementé, ce qui a calmé les choses. La crise sanitaire est venue apaiser davantage la situation. Mais avec le retour à une vie à peu près normale, on voit bien qu’il demeure des comportements dangereux".

Homme sur une trottinette électrique

Une chose est sûre cette mesure devrait réduire le nombre d'accidents. Sera t-il alors vraiment utile de prendre une trottinette pour gagner du temps ? Rien n'est aussi sûr.