On revit, les festivals reprennent tout doucement. Cette fois c'est au tour de la fête de l'Humanité de signer son grand retour. Absent l'an passé en raison de la crise sanitaire (logique), le festival va reprendre ses droits le vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre.

La fête est pas finie

Que c'est bon de pouvoir retourner faire la fête et pouvoir te faire des articles dessus. Pour la petite parenthèse historique, c'est le journal l'Humanité qui organise ce festival depuis 1930. Maintenant que tu peux ramener ta science, voilà ce qui va t'attendre pour ce retour en force.

Tous les ans c'est dans les alentours de 500 000 personnes qui se rassemblent, oui y a un petit peu d'engouement on peut le dire. Petit évènement cette année, c'est sûrement la dernière édition qui se déroulera à l'Aire des Vents de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Pourquoi ? Car les Jeux Olympiques de Paris en 2024 vont construire un village de médias sur les lieux. Bonne ou mauvaise nouvelle, on imagine mal le festival partir de son emplacement mythique sans quelques grosses surprises.

Festivaliers qui dansent devant la scène principale

Au niveau de la programmation, la fête de l'Huma va ramener comme chaque année des gros noms comme Yseult, Boulevard des Airs, Dyonisos ou encore Tryo. Si t'es pas fan de la line-up, sache que cet évènement ce n'est pas uniquement de la musique, c'est aussi des expositions, des débats, des meetings et plusieurs villages.

Rendez-vous donc le 10,11 et/ou 12 septembre. Si tu veux prendre ta place dès maintenant, une seule chose à faire, clique juste ici !

Toutes les informations :

Quoi ? la fête de l'Humanité
Quand ? Du 10 au 12 septembre 2021
Où ? Parc départemental Georges-Valbon, Courneuve 93120