Non je ne peux pas t'apporter uniquement des bonnes nouvelles tout le temps. Je t'avoue que celle-là me dérange autant que toi et va beaucoup faire parler. Dès fin août, la vitesse limitée sera de 30km/h dans la quasi totalité de la capitale.

Un choix qui fait débat

On en entendait parler c'est maintenant annoncé, la capitale va être limitée à 30km/h d'ici fin août hormis le périphérique et certains grands axes. La limitation à 30km/h représente aujourd'hui 60% de la ville, un chiffre qui va très vite augmenter dès la fin des vacances.

C'est le 8 juillet que l'adjoint aux transports et à la voirie de la maire socialiste Anne Hidalgo, David Belliard a annoncé à AFP cette nouvelle mesure. L'objectif ? Améliorer la sécurité routière dans un premier temps, pour limiter le risque d'accidents graves, mais également adapter la ville au changement climatique et baisser les nuisances sonores pour les riverains.

Une mesure qui va sans aucun doute être appréciée par les locaux de la capitale, mais très critiquée par ses entrants. A noter que plus de 60% des actifs travaillant à Paris, habitent en dehors de la ville lumière.