J'espère que t'as pensé à moi toute la semaine en attendant la sortie de l'article. En tout cas moi j'ai pensé à toi en regardant le sport cette semaine et en me demandant de quoi j'allais bien pouvoir te parler. Dans l'attente d'un retour positif de votre part, veuillez recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

Chelsea sur le toit de l'Europe

Je pense qu'avant le début de la compétition la côte de la victoire finale de Chelsea devait être assez élevée. Pourtant, ce sont bien les blues qui se sont imposés ce samedi soir (1-0) face à Manchester City. Avec cette consécration, Chelsea remporte la deuxième ligue des champions de son histoire.

Les joueurs de Chelsea soulèvent le trophée

Remercié par le PSG juste avant noël, Tuchel a donné une leçon tactique à son rival du jour Pep Guardiola. Rajoute à ça un N'Golo Kanté en mode ballon d'or et peu de choses pouvaient arriver.

Malgré un attaquant de pointe qui a pas mal vendangé, les blues rentrent au vestiaire avec l'avantage au score grâce à Kai Havertz, idéalement servi dans la profondeur, qui n'a plus qu'à ajusté le portier citizens.

La seconde mi-temps sera celle de la maitrise. Manchester City ne se montrera quasiment pas dangereux une seule fois. Logiquement sur ce match, Chelsea remporte le trophée et écrit une nouvelle page de leur histoire. Une petite pensée au gardien des blues, Edouard Mendy qui remporte sa première Ligue des Champions alors qu'en 2015 il était à Pôle Emploi.

Osaka se retire de Roland-Garros

Ce qui m'a le plus marqué depuis le début de Roland-Garros ce n'est pas le nombre de français déjà éliminés, mais bel et bien l'annonce de Naomi Osaka, numéro 2 mondial qui se retire du tournoi.

La japonaise avait déclarée ne pas vouloir participer aux conférences de presse. Après cette annonce les quatre tournois du Grand Chelem, d'un communiqué commun l'ont menacé de « nouvelles sanctions, y compris l’exclusion du tournoi » après son refus de « se conformer à ses obligations médiatiques contractuelles ». Retournement de situation ce lundi 31 mai, Osaka se retire elle-même du tournoi.

Naomi Osaka fait un revers

L'athlète de 23 ans a posté un long message sur les réseaux sociaux où elle explique son choix de déclarer forfait pour la suite de la quinzaine « La meilleure chose pour Roland-Garros, les autres joueurs et mon bien-être est que je déclare forfait, pour que tout le monde puisse se reconcentrer sur le tennis ». Dans l'espoir de la revoir à Wimbledon, le tableau est très ouvert pour les deux favorites Swiatek et Barty.

Quartararo remporte le Grand Prix

Le français s'est imposé au Grand-Prix d'Italie après avoir pris la tête de la course dès le deuxième tour. Il signe là, sa troisième victoire de la saison et prend un peu plus la tête du championnat.

Quartararo lève les mains vers le ciel après sa victoire

Le Portugais Miguel Oliveira et l’Espagnol Joan Mir complètent le podium tandis que Zarco, autre pilote français termine à la quatrième place.

Bien aidé par une chute de l’Italien Francesco Bagnaia alors en tête, le jeune pilote français Quartararo est allé chercher sa victoire en solitaire. Pas trop inquiété pendant la course, il a géré sans commettre la moindre faute pour s'imposer et mener de 24 points le championnat du monde après six manches.

Drame en Moto 3

Le jeune suisse Jason Dupasquier est décédé à l’âge de 19 ans des suites d’un accident survenu lors du Grand Prix d’Italie. C'est tout le monde de la Moto qui est en deuil depuis ce dimanche 30 mai à l'annonce de la mort du pilote.

Photo de Jason Dupasquier

Jason Dupasquier a glissé inanimé sur le sol du circuit avant d'être évacué dans un état grave. C'est en marge des qualifications du Grand Prix d'Italie que l'accident est survenu.

L'annonce a été faite dimanche dans un communiqué du promoteur du championnat du monde de vitesse moto : « En dépit des efforts de l’équipe médicale du circuit et de tous ceux qui se sont ensuite occupés du pilote suisse, l’hôpital [Careggi, à Florence, où il avait été transporté] a annoncé que Dupasquier a malheureusement succombé à ses blessures ».

Une minute de silence a été respectée en son honneur dimanche dernier avant le Grand-Prix.