T'es peut-être en galère d'argent en ce moment et à la recherche d'un job, pour assumer les soirées qui arrivent. Si tu as du temps à perdre, j'ai pour toi, un job unique ! Si tu as toujours rêvé d'aller dans l'espace et d'intégrer la NASA, j'ai peut-être une piste. En effet la NASA vient de lancer un appel à projet pour créer les futures toilettes de l'espace.

Un projet pour aider le prochain voyage sur la Lune en 2024

Si tu as des idées, il suffit de te rendre sur cette page présentant le concept du projet. Il faut ainsi "aider les astronautes à retourner sur la Lune en 2024 ! La NASA recherche de nouvelles conceptions pour des toilettes qui fonctionneront à la fois en microgravité et en gravité lunaire."

Il faut réfléchir à des "toilettes ayant les mêmes capacités que celles qui existent ici sur Terre", pour les moments où les astronautes seront en dehors de leur combinaison.

Quand ils partent sur la Lune, les astronautes ont déjà diverses solutions, pour... faire leur besoin (je cherchais quelque chose de correct), comme des toilettes spatiales. Cependant, ces dernières ne fonctionnent qu'en mirogravité.
En effet, le programme ARTEMIS est le premier qui fera atterrir un homme et une femme sur la Lune en 2024.

35 000 dollars à la clé

Ce projet à dimension internationale, fait appel à la créativité de chacun. Pourquoi se casser la tête à réfléchir à ça ? Pour tenter de remporter 35 000 dollars, oui rien que ça ! Les trois meilleurs dessins dans la catégorie technique se partageront le pactole ! Les trois meilleurs participants de la catégorie Junior (moins de 18 ans) recevront une reconnaissance publique et un item officiel de la NASA avec le logo.

Pour présenter son idée, il faut avoir 18 ans. Les toilettes doivent servir aux hommes, comme au femmes, fonctionner en microgravité et en gravité lunaire, ne pas faire de bruit (moins de 60 décibels) et tenir dans un espace inférieur à 0,12 mètre cube.