Alors voilà, on est au mois de novembre, il fait froid et on est confiné, dans nos appartements, maisons de campagne, chez les parents, bref. La seule bonne nouvelle dans ce confinement, en comparaison avec le premier, c'est qu'il est autorisé de sortir (avec attestation) une heure par jour, à un kilomètre maximum, pour se dégourdir, se balader ! C'est cool, pas vrai ? Mais comment faire pour ne pas devenir un hors-la)loi et respecter le cercle de 1 kilomètre ?

Maximum 1km pour les balades

En utilisant Hubblo ! Cette application, aussi disponible directement sur internet, a pour objectif "de décrire votre environnement social, soit votre voisinage immédiat, afin que vous puissiez comparer vos perceptions et intuitions aux faits statistiques". Bon c'est un peu du chinois ou des informations dont tu te moques, mais il y a un côté pratique.

En entrant ta localisation et donc ton adresse postale et en utilisant la jauge qui délimite un cercle allant de 200 à 1000 mètres, tu peux facilement voir où te balader dans un périmètre de 1 km.

En zoomant, tu peux voir à quels endroits tu dépasseras la limite de 1 kilomètre depuis ton domicile. Et puis comme tu peux pas sortir, Hubblo te permet aussi d'obtenir des informations sur ton quartier, la population, les conditions de vie, les logements ou encore la démographie !