Elles se sont fait attendre, pendant des mois et des mois. On les a désiré puis oublié et enfin les voici : les soldes. En tant que compagnon de ta vie étudiante et dealer de bons plans, Monsieur Student ne peut passer sans te donner ses meilleures conseils pour profiter au mieux de ces soldes !

1) Savoir ce que tu cherches

Si tu n’as pas eu le temps de faire du repérage et de participer à des soirées privées, c’est le moment de faire le point sur le type de vêtements, sous-vêtements, appareils, chaussures, … que tu recherches. Double avantage : tu perdras moins de temps une fois arrivé dans le magasin et tu seras un peu moins tenté par tous les autres produits qu’i se présenteront devant toi.

2) Y aller tôt le matin

Le meilleur moyen d’éviter le stress et longues queues est d’y aller très tôt le matin avant l’école ou le travail. C’est évidemment pratique si tout le monde ne pense pas à faire la même chose … le même jour. Te rendre dans les magasins tôt te permet de profiter des premières bonnes affaires et d’éviter que quelqu’un d’autre ne reparte avec le vêtement ou la paire de chaussure que tu convoitais tant ! Attention cependant, faire les soldes n’est pas un motif de retard très légitime 😅.

3) Profiter des produits soldés

Ça paraît un peu logique puisqu’on parle des soldes, mais inutile de te précipiter pour acheter la belle robe ou le beau costard de la nouvelle collection qui te fera briller tout l’hiver. Les soldes sont plutôt le moment de renouveler une partie de sa garde-robe, sa lingerie et de ses chaussures en faisant des achats qui seront utiles toute l’année, au fil des saisons.

4) Attention aux arnaques

Enfin, à trop vouloir courir pour obtenir les meilleures affaires, fais attention aux arnaques. Pour avoir une marge intéressante, certains distributeurs n’hésitent pas à marquer un produit comme soldé alors qu’il est au même prix, voire plus cher, qu’habituellement.
Aussi, la mention « pendant les soldes les produits ne sont ni repris, ni échangés » est abusive, le vendeur ayant l’obligation de rembourser le produit si il présente un vice caché.

Alors, tu vas profiter des soldes cette année ?