Bonne nouvelle dans cette triste période. Anne Hidalgo, la maire de Paris a récemment annoncé que des espaces extérieurs seraient spécialement aménagés au printemps prochain à Paris, donc en 2021 pour faire la fête. Cela fait plusieurs mois déjà qu'on est pas allés en boîte ou en festival et ça fait du bien de lire ça ! Je t'en dis plus sur ces lieux dédiés à la fête, juste en-dessous.

Réinventer les clubs traditionnels, avec un format en plein air

Alors que les acteurs de l'événementiel et du monde de la nuit, sont dans une situation difficile depuis le début de la crise du COVID-19, il y a un peu d'espoir pour le futur. Anne Hidalgo planche déjà sur l'avenir et surtout le retour de la vie nocturne.

Comme l'explique Frédéric Hocquard, chargé du tourisme et de la nuit "On doit trouver d’autres moyens de faire la fête, c’est une soupape indispensable pour se détendre, se rencontrer". Pour cela, l'idée étant de créer encore plus d'open air, format populaire dans la capitale au retour des beaux jours. On peut citer l'exemple de Border City en 2020.

Les lieux qui pourraient être transformés, sont des espaces inoccupés ou touristiques. De plus, ces lieux seront également un moyen de changer la donne face à l'isolement des jeunes. Depuis le début de la crise, les jeunes sont finalement au même rang que les personnes âgées et donc un peu abandonnées.

La fête est prévue !

Des discussions sont prévues dans les prochains jours avec les personnes impliquées, à savoir les dirigeants de boîte de nuit. Ces espaces de fête pourraient ouvrir, dès que la crise liée à la COVID-19 se sera améliorée (et qu'un vaccin sera commercialisé) ?

Une bonne nouvelle en ce mois de novembre qui promet une année 2021, plus festive !