Fin 2019, tu as pu te faire rembourser ton pass Navigo du mois de décembre suite aux grèves. Alors que pour le moment les grèves sont derrières nous et ont laissé place à la pandémie de Coronavirus, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France a annoncé une bonne nouvelle. En avril, tous les abonnements à savoir le Navigo et la carte Imagin'R seront remboursés.

Un remboursement intégral des abonnements en avril

Alors, tu te dis surement que cette annonce est inutile, car tu es confiné chez toi, ne sors pas et ne compte pas prendre d'abonnement en avril, certes. Pour les personnes qui doivent encore se rendre en travail et empruntent les transports et ceux qui ont souscrits à un abonnement annuel, c'est une vraie bonne nouvelle. Plus précisément, la mesure concerne ceux qui doivent "aller travailler aux fonctions essentielles pour le pays et ceux qui sont confinés chez eux et qui avaient acheté un abonnement annuel. »

Les abonnements seront ainsi remboursés dans leur intégralité, aux personnes concernées. Parmi les abonnements concernés on retrouve "le remboursement intégral du Passe Navigo, mais aussi du Navigo senior et de la carte Imagin'R, à tous les abonnés, pour le mois d'avril". Pour en faire la demande, il faudra se rendre en mai sur un site dédié.

Aucun remboursement n'est prévu pour mars

Bon, par contre la mauvaise nouvelle, c'est que pour mars, mois où l'épidémie et le confinement ont débuté, rien n'est prévu. On ne peut pas tout avoir ! Enfin, pour la gratuité, celle-ci n'est toujours pas d'actualité et encore moins en cette période.

En tout cas si tu es concerné par cette mesure, tu risques d'être content. Tu peux aussi partager la bonne nouvelle à tes copains, en ces temps de confinement, savoir qu'on récupère de l'argent, ça fait toujours plaisir !