Confinement épisode 2, c'est maintenant ! Comme je veux t'aider au quotidien, je t'ai déjà écrit plusieurs articles pour bien vivre le confinement en famille, en coloc ou en couple (tu me diras merci plus tard). En attendant, beaucoup de personnes vivent le confinement solo, et ce n'est pas toujours simple. Pour survivre à ce long moment, je te donne quelques conseils, histoire d'égayer tes journées du confinement !

1- Sors de chez toi

homme qui marche dans une ruelle

Alors oui, tu vas me dire que le confinement, s'est fait pour rester à la maison. Je te l'accorde, mais sur l'attestation, il est bien écrit que tu as le droit de sortir une heure par jour (pour autre chose qu'aller faire tes courses, aller chez le médecin ou bosser).

Alors tu en profites. Tu vas faire une balade, découvrir les tags de ton quartier. Si tu as peur de dépasser la limite, j'ai l'appli parfaite pour toi qui te donne une carte des zones à un kilomètre de chez toi.

2- Fais du sport

Même dans 15m2 on peut faire du sport, c'est prouvé ! Une heure par jour, tu vas courir, faire de la marche rapide, dans un parc ou tout simplement dans la rue. Si tu ne veux pas bouger de chez toi, tu fais des squats, des exercices, tu regardes des vidéos YouTube, il y a de quoi faire !

3- Fais des visios à gogo !

appels visio

T'es solo chez toi et le contact humain te manque ? Tu prends ton petit téléphone ou ton ordinateur et tu fais des appels en visio en direct ou via les réseaux sociaux. Tes potes, ta famille, il y a de quoi faire ! Entre nous, voir des visages autres que ceux des séries du moment ou ceux de tes profs, tu verras ça fait beaucoup de bien ! C'est comme ça qu'on garde du lien social !

4- Trouve ton rythme

Ce n'est pas parce que tu es en confinement seul(e) chez toi, que tu dois juste rester sous la couette et dormir. Non, non, non et encore moins te morfondre. Pendant le confinement il est important de garder un rythme.

Réveil, douche, petit déj, cours, déjeuner, sport, cours, série, révisions etc. En fonction de ton activité, tu définis le tien, le plus important c'est que tu es un rythme quotidien et que tu ne te laisses pas aller à la déprime !

5- Penser au positif !

Bon ok, tu vis peut être ton deuxième confinement seul. Je me doute que c'est pas simple. Pour positiver un peu, essaie de penser à l'avenir. Tes prochaines vacances, ton futur stage, ton futur taf.

La vie d'avant n'est pas prête de revenir, mais il faut positiver ! Pense au restaurant où tu rejoins tes potes tous les jeudis, aux pays que tu aimerais visiter et renseigne toi.

Tu as peut être peur de ce confinement en solo, et c'est normal ! Sache en tout cas que tu n'es pas seul(e) et que si besoin, tu peux toujours nous envoyer un DM sur Insta. On te répondra avec plaisir !