Prépare les mouchoirs, tu en auras besoin. Après plus de 7 ans à nous faire rêver et nous faire danser sur les bords de Seine, Concrete fermera définitivement ses portes le 22 Juillet... Voici ce que j'en sais.

Concrète, c'est fini.

Capri Concrète, c'est fini. Après quelques semaines de doute, d'espoir et d'indécision, je viens officiellement d'apprendre que Concrète, le lieu mythique de la Nuit Parisienne fermera ses portes le 22 Juillet prochain. Dans le communiqué de presse publié officiellement sur la leur page facebook, l'équipe de la barge annonce : « Concrete est un rêve que nous aurions aimé continuer de construire au Port de la Rapée pendant quelques années encore, mais les raisons que vous connaissez déjà vont nous obliger à stopper l’aventure d’ici peu. »

Mais quelles sont ces raisons ? Si tu n'as pas suivi l'histoire, voici ce que j'en ai compris, jusqu'à ce jour...

Peniche Concrete

Les raisons de la fermeture de Concrète

Jusque là lieu mythique de la Nuit parisienne, Concrète (agence Surpr!ze) louait, depuis 2012 la barge que tu connais bien à la société "Bateau-Ile-de-France" (BPIF), à qui elle appartient. Si le partenariat entre les deux groupes se déroulait très bien jusque là, nous apprenions en mai dernier que la dirigeant de la BPIF a refusé de renouveler l'exploitation par Surpr!ze, dès le 31 Janvier 2019.

Concrète n'avait pour l'instant pas cédé, espérant que le soutien officiel de la Mairie de Paris et la pétition mise en place avec plus de 21 000 signatures ferait tanguer la péniche en leur faveur mais... il semble que non.

Heureusement, l'équipe n'entend pas partir sans dire au revoir : “Nous avons donc décider d’acter la fin de ce beau projet le week end du 19/20/21 juillet, à notre manière, avec une longue fête d’adieu du vendredi au dimanche soir non stop". Si tu veux revivre les bons moments du club une dernière fois, voici le programme de ce dernier mois de vie avant le grand closing le week end du 19 Juillet prochain.

Cover Concrete

Et toi, que penses-tu de la fermeture de Concrète ?