Avec la chaleur qu'il fait ces derniers temps, y'a plus aucun doute : la saison estivale est bel et bien là. Alors pour éviter de te voir fondre comme une glace au soleil, Monsieur Student te donne ses meilleurs conseils pour te protéger de la chaleur.

1) Boire de l'eau 

On ne sait pas à quel point on a besoin d'eau pour vivre jusqu'à ce qu'on ai vraiment, vraiment (vraiment) chaud, et soif. Le meilleur moyen de te protéger de la chaleur (et donc de rester en vie) est de bien t'hydrater. D'abord en buvant beaucoup d'eau, puis en essayant de consommer des aliments riches en eau (fruit, légumes).
Sinon ... on sait déjà que ça va en décevoir certains, mais : le café, le thé et l'alcool sont déconseillés pendant les périodes de grandes chaleurs puisqu'ils favorisent la déshydration.

2) Partir à la campagne (ou en vacances)


En plus de peut-être te permettre de voir ta famille ou des amis, partir à la campagne te permettra vraiment de ... prendre l'air. Et pas seulement changer de paysage ! Avec les près de 11 millions d'habitants et très nombreuses voitures qui peuplent et se déplacent chaque jour dans l'île de France, la Capitale est loin d'être la plus fraîche. Avec la pollution, Paris est en moyenne deux degrés au dessus des autres températures des villes environnantes. Donc, partir à la campagne c'est pas si mal, non ? 

3) Prendre ton équipement

Si tu sors et entends prendre un bon petit bain de soleil, autant partir avec ton équipement. Tes lunettes de soleil (et oui, ça ne sert pas qu'à être beau / belle), ta casquette (en mode snapback ça fonctionne peut-être moins bien) et, si possible de la crème pour hydrater ta peau et ainsi éviter les coups de soleil.