Quand tu vas au restaurant, tu espères que la cuisine est propre (logique). La surprise en général, c'est au moment d'aller aux toilettes. Bah ouais, on va pas se mentir, qui n'est jamais allé dans des toilettes dans un bar ou un resto DEGUEULASSE ! Si c'est ton cas, j'ai une bonne nouvelle ! Il existe une application, nommée Cacadvisor permettant de noter les toilettes des restaurants. Un concept WTF et pourtant bien pratique !

Le Tripadvisor des toilettes

L'objectif de Cacadvisor, c'est d'évaluer l'hygiène d'un restaurant, mais pas seulement. L'application permet également de référencer les toilettes adaptées aux personnes en situation de handicap ainsi que les tables à langer disponibles dans les restaurants. Bien évidemment, il faut faire preuve de bons sens, si les autres clients ne savent pas viser, ce n'est pas de la faute du restaurateur.

L'application est collaborative ! C'est-à-dire que les gens comme toi et moi vont aller dans un restaurant, faire un tour au petit coin et juger de la propreté des toilettes. Ensuite, il suffit d'ouvrir Cacadvisor et de laisser ton avis ! C'est comme Tripadvisor finalement, mais pour les chiottes.

Cacadvisor

Différents types de bronze en fonction de la propreté

Sur l'application, tu peux faire des recherches par mots-clés, en fonction de ta localisation ou encore regarder les "traces fraîches", c'est-à-dire les derniers avis laissés dans des lieux.

Plusieurs critères sont pris en compte au moment de la notation des toilettes : la taille, la propreté, l'équipement, le confort et les équipements. Les établissemenst sont ensuite notés par type de Bronze : Bronze d'Or, Bronze d'Argent, Bronze de Bronze ou Cacamou. Moi je te conseille d'éviter les cacamous, ça a pas l'air fou toussa...