Les salles de sport sont peut être fermées, mais rien ne t'empêche de faire du sport en plein air ! Et ça tombe bien, aujourd'hui je te propose de découvrir l'aire Sportive du jardin des Voltiges. C'est le plus grand espace de musculation en plein air de France. Il se situe à Paris et est GRATUIT !

Un espace à l'air libre au coeur de la Villette

Dans le parc de la Villette, dans le 19ème a ouvert en décembre dernier un espace de street workout de 1540m2 ! Pour les sportifs du dimanche ou les plus deter, il y a en a pour tous les goûts. Pour répondre au mieux à tes attentes, l'espace a été construit en partenariat avec les pratiquants !

Joséphine Brueder / Ville de Paris

Si tu ne connais pas le street workout, il s'agit tout simplement d'une discipline qui mêle musculation et gymnastique. Des appareils sont donc mis à disposition pour s'entraîner à partir du poids de ton corps.

À la base, le Jardin des Voltiges a été pensé comme un jardin d'enfants. Au fil des années, le spot est devenu incontournable pour les amoureux du street workout. Tu peux également réaliser du parkour, du fitness en plein air ou du cross-training.

L'aire est accessible à tous tous les jours, sauf entre 1h et 6h du matin. Elle est réservée aux adultes, adolescents et aux personnes de plus de 1,40 m et 14 ans.

Toutes les informations

Quoi ? Aire sportive du Jardin des Voltiges
Où ? Parc de la Villette, près du Zénith
Quand ? Tous les jours sauf entre 1h et 6h du matin