C'est la tendance du moment qui nous vient des USA et qui prend de plus en plus d'ampleur dans les grandes villes françaises, dont Lyon. Une ambiance très décontractée à la limite du hors la loi ça met un peu de piment et c'est de plus en plus recherché. Tu vois de quoi je parle ? Des bars cachés évidemment !

Choo Choo

Au Choo Choo tu peux manger un délicieux repas et si tu as de la chance de posséder le code secret, d'accéder au bar du sous sol... Qu'est-ce qu'il y a de si particulier dans ce bar ? Une déco branchée, une lumière tamisée, un DJ et des cocktails venus d'ailleurs.

Intérieur d'un restaurant

Fin nan, ils viennent d'ici puisque c'est impossible "venu d'ailleurs" à moins qu'on nous ai menti, mais je voulais dire qu'ils étaient tellement bons qu'on dirait qu'ils sont venus d'ailleurs, bref.

13 Place Jules Ferry, 69006 Lyon

Le Melhor

C'est ma pépite, mon lieu préféré clairement. Il faut toujours un favori et le mien c'est celui-ci. Il est pas caché à 1000%, mais je pense que très peu sont déjà allés dans ce spot alors calma.

Boire un verre ou manger un bout avec une vue canon sur toute la ville sérieux quelle kiffe. A deux doigts et quelques kilomètres de se sentir à New-York ou Toronto.

Restaurant avec vue sur Lyon

Oui c'est plus cher que la moyenne, oui c'est un peu huppé, mais t'en fais pas tu vas pas casser ton PEL. "Ouais 25€ le cocktail beubeubeu", alors déjà c'est pas 25 et tu paies pas uniquement le cocktail, mais surtout le cadre et la vue. Donc teste-le une fois pour me faire plaisir je te jure que tu vas pas le regretter.

20 Quai du Dr Gailleton, 69002 Lyon

Léon de Lyon

"Cette adresse aussi on la connaît tu nous apprends rien du tout mec !" Ok t'es peut-être déjà allé manger dans le restaurant, mais est ce que tu savais qu'un bar y est caché, impossible d'accès par la porte principale ? Si oui j'ai le seum, si non écoute la suite.

Intérieur du bar

Un bar à cocktails leur appartient et te propose des boissons d'exception. Les barman ne font pas les choses à moitié ça vaut vraiment le détour. Alors avant ou après ton repas n'hésite pas à passer par derrière (du restau hein pas de ta meuf, fin ça c'est votre vie privée tu peux si tu veux en soit). L'établissement appartient aujourd'hui à Laurent Gerra, Fabien Chalard et Julien Géliot. Tu l'auras compris le lieu est très bien entretenu tu ne prends aucun risque.

1 Rue Pleney, 69001 Lyon

Le Fantôme de l'Opéra

C'est sans aucun doute le bar qui te donnera le plus de frissons je te le garantis. Le fantôme de l'Opéra t'accueille à travers des délicieux cocktails dans une ambiance... pesante.

Salon du bar avec des fauteuils et des tables

Ne t'en fais pas si les lumières sautent c'est tout à fait normal, les bruits ou les petites voix aussi et ne cherche pas d'où elles viennent tu ne trouveras pas. La décoration des années 20' et la musique jazz en fond renforceront cette ambiance qui te fera sans doute froid dans le dos

19 Rue Royale, 69001 Lyon