Si t'as envie de t'envoyer en l'air, une tyrolienne géante de plus de 80 mètres de haut a ouvert depuis le 20 mars. La vitesse de pointe ? 110km/h. C'est à 30 minutes de Lyon, au dessus du village d'Yzeron que tu pourras tester cette expérience.

Fantasticable, la nouvelle sensation forte

Cette tyrolienne va accueillir tous les amateurs de sensations fortes. Entre les montagnes et postée à 80 mètres de hauteur, cette expérience te permettra d'allier des sensations fortes, au plaisir des yeux. Tu pourras contempler les alentours de Lyon et les Alpes.

Niveau tarif, ce petit moment d'évasion te coûtera 32 euros par adulte, 29 euros pour les 7-12 ans ou 62 euros pour le faire à deux. L'ambition est d'attirer 7 500 visiteurs la première année, puis à peu près 10 000 pour les années qui suivront.

Une tyrolienne d'1km de long

Tyrolienne

Avec plus de 500 000 euros d'investissement et un projet vieux de 5 ans, c'est une consécration et une fierté de pouvoir (enfin) ouvrir cette activité inédite.

La Fantasticable propose également d'autres activités dans le même style mais moins sensationnelles comme : de l'accrobranche, un escape game, une balade à dos d'âne ou encore un spa.

Les remerciements ? Ils vont au maire de la commune d'Yzeron et à la région Auvergne-Rhône-Alpes qui ont soutenus ce projet.

Et toi ? T'oserais tenter cette attraction ?