Boire un verre sur les hauteurs de Lyon, ça a son charme. Pour un date, un verre entre amis ou quand les parents débarquent, je te propose de découvrir 5 adresses perchées à Lyon. Tu vas en prendre plein les yeux et découvrir des adresses que tu vas A-D-O-R-E-R.

L'incontournable : Le Sucre

rooftop Le Sucre à Lyon

Si je te parle de Lyon, sans parler du Sucre, c'est qu'il y a un problème. Le Sucre c'est un lieu culturel avec un rooftop immense (780 places, mais seulement 142 avec le COVID), situé sur le toit de la Sucrière. Tout au long de l'année, de nombreux événements sont organisés comme des concerts, conférences etc, DJs sets... Bref on y va pour une soirée avec les copains, kiffer le son et pourquoi pas un atelier biérologie !

Adresse : 50 quai Rambaud 69002 Lyon

Maison Nô, le plus trendy

Rooftop Maison Nô

Perché sur le toit de l'hôtel Maison Nô, le Rooftop de la Maison Nô propose une vue panoramique sur Lyon, avec une vue sur la Basilique de Fourvière. On y va en été comme en hiver, pour profiter de la terrasse chauffée, pour un verre ou un dîner. Et surtout, on se laisse tenter par les cocktails signés Maison Nô (teste le Bois de Rose).

Adresse : 11 rue du Bât d'Argent, 69001 Lyon

Les Muses, sur l'un des bâtiments les plus emblématiques

Perché au 7ème étage de l'Opéra de Lyon, les Muses est un restaurant bar offrant une vue panoramique sur la ville. À la carte des produits locaux et de saison à déguster en profitant de la vue sur les toits lyonnais. On dit oui à la Burrata, la planche de charcuterie et aux nombreux vins proposés à la carte.

Adresse : 1 place de la Comédie, 69001 Lyon

Le Rooftop Tête d'oie, pour en prendre plein la vue

Aussi connu sous le nom de Phosphore, le bistrot Tête d'oie et son rooftop sont placés sur les hauteurs de la colline de Fourvière. Bar à vins, restaurants, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Le lieu propose une carte bistronomique, qui te fera passer un moment unique, la tête dans les nuages.

Adresse : 4 rue du Professeur Pierre Marion 69005 Lyon

Le Celest Bar

Au sommet de la Tour Part-Dieu, le Celest est venu se percher au 32ème étage. Ce restaurant et bar propose une vue panoramique sur Lyon et t'embarquera pour un voyage culinaire. Aux commandes du restaurant, le chef Fabrice De Flue. Aucune réservatio n'est prise pour le bar et le food corner, mais ça vaut le coup d'y aller ! Bar à cocktails, tapas, fish and chips, n'attendent que toi.

Adresse : 129 rue Servient 69003 Lyon