Les boîtes sont fermées, les bars aussi, mais il commence à refaire beau. Du coup, je me suis dit qu'à défaut de faire la fête, on pouvait sortir faire des balades sympa pour s'aérer l'esprit, que ce soit avec ton mec/ta meuf, tes potes ou ta famille. Je te donne les meilleurs endroits proches de Lyon où aller lorsqu'il fait beau.

Grand parc de Miribel Jonage

Situé à 20 minutes de Lyon en voiture, ce parc est idéal pour se promener, faire des activités sportives, de la randonnée, ou s'il fait vraiment très chaud, se baigner dans le lac et se poser sur une des petites plages.

Photo de haut du parc

Si t'es sportif, le mieux c'est de te ramener avec ton VTT ou de bonnes chaussures pour courir. Tu peux aussi te laisser tenter par les sports nautiques sur le lac. Pour les randonneurs, la forêt est assez vaste pour passer la journée à faire leur marche.

Lac d’Aiguebelette

Alors pour le coup, ça c'est un peu plus loin, mais tu le regretteras pas. Dans le même style que les gorges du Verdon, si tu décides d'y aller, pars pour la journée. À 1h05 de voiture, tu retrouveras sur cette grande étendue d'eau de multiples activités nautiques (avirons, kayak) et sportives.

Avec un immense parc, les randonneurs sont aussi attendus. Des plages sont à dispositions si tu souhaites venir bronzer, ou te reposer après les efforts.

Panorama du lac

Les montagnes entourent le lac d’Aiguebelette. Il y a aussi des réserves naturelles pour observer la faune aquatique et la flore.

Les Grottes de la Balme

J'espère que t'es pas claustrophobe sinon tu risques de pas kiffer ton après-midi. À 45 minutes de Lyon tu peux retrouver des grottes, et un espace naturel sensible « Les Coteaux de Saint-Roch ».

Si tu cherches un peu de fraîcheur en été, tu seras servi. Entre 12 et 15°, fais attention de ne pas attraper froid. Alors laisse toi tenter et enfonce toi dans ces grottes où tu pourras y voir un tout autre univers, jonché de stalactites, stalagmites et autres lacs.

Avec un peu de chance tu pourras même apercevoir une chauve-souris (la mange pas, flemme d'être en guerre contre un nouveau virus).

Aperçu de la grotte

Si t'es pas rassasié tu peux emprunter le sentier « Les Coteaux de Saint-Roch » pour une petite balade.