Les initiatives étudiantes sont de plus en plus nombreuses, afin d'aider les étudiants à faire face à la crise de la COVID. Entre les aides financières, psyschologiques et celles proposées par les villes, de nombreux acteurs se mobilisent. L'Université Lyon 2 propose à son tour une aide pour les étudiants qui souhaitent acheter un ordinateur.

Aider les étudiants à faire face à la précarité numérique

Cette aide de 200 euros est mise en place avec le Métropole de Lyon. Pour faire la demande, il faut te rendre sur le site de l'Université Lumière Lyon 2.

Un formulaire est à remplir du 5 au 15 avril. Pour bénéficier de l'aide, il faut :

  • étudiant.es en formation initiale inscrit.es en DAEU, L1, L2, L3 et M1 à Lyon2 pour l’année universitaire en cours sont éligibles. Les étudiant.es inscrit.es en M2, DU ne sont pas éligibles

Une aide valable pour un ordinateur déjà acheté ou une prévision d'achat

Cette aide est une subvention pour aider les étudiants ayant acheté ou prévoyant d'acheter un ordinateur fixe ou portable.

Après avoir indiqué ton nom, ton adresse email, ton prénom, ton numéro étudiant, ton année d'étude, ton numéro de téléphone, préciser ton cursus et joindre un RIB. Il faudra également fournir la facture d'achat, après achat par mail à [email protected].

À noter les étudiant.es ayant déjà bénéficié d’une aide de l’Université pour l’achat d’un ordinateur en 2019/2020 et 2020/2021, et ayant déjà bénéficié de bons d’achats ne sont pas éligibles à cette aide.