La carte jeune de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Pass'Region est l'objet que tu dois absolument avoir si tu es étudiant dans la région. Elle te permet des avantages, des réductions, voir des accès gratuits à plein de structures que ce soit culturelles, sportives ou dans les transports.

Comment obtenir le Pass'Region ?

Déjà pour en bénéficier il faut répondre à quelques critères. Tout d'abord, peu importe ton âge, il faut que tu sois inscrit dans l'un des établissements de la région.

Si tu es un apprenti entre 16 et 25 ans en formation Post-Bac, dans un lycée, CFA ou MFR ou âgé entre 16 et 25 ans inscrit dans des établissements de formations sanitaires et sociales agréés, missions locales, écoles de la deuxième chance, structures pour la jeunesse handicapée (IME, IMPRO), structures de placement en hébergement avec inscription en formation, centres de rééducation professionnelle, IEM (en formation de niveau CAP ou BAC) ou CNED, tu peux également bénéficier de tous les avantages.

Les avantages du Pass'Region

Ensuite, la carte jeune te permet d'avoir beaucoup d'avantages pour te faciliter ta vie étudiante. Tu as des entrées gratuites dans les musées, des places à bas prix pour le cinéma, des réductions sur les licences sportives, des consultations gratuites chez le médecin (ou sage-femme), des réductions pour le permis, des réductions pour l'achat de manuels scolaires (voire la gratuité).

Affiche de la carte Pass Région

Ça se sont les bases, après tu peux avoir d'autres avantages tout au long de l'année avec des places pour des rencontres sportives, des avants-premières, des tarifs réduits pour les parcs de loisirs et bien d'autres !

Si tu veux avoir ta carte je te laisse la commander juste ici ! Si tu te demandes où utiliser ta carte une liste est déjà faite.